Pen­dants d’oreilles

Boucles, perles ou puces, peu im­porte, les bi­joux d’oreilles s’im­posent, in­dis­pen­sables. Re­vue de dé­tail des plus belles pièces dé­cou­vertes à Pa­ris au cours des pré­sen­ta­tions de haute joaille­rie

L'Obs - - TENDANCES - Par HER­VÉ BORNE

Asy­mé­triques

Un sa­vant as­sor­ti­ment de pierres de cou­leur et de ma­tières pour cette paire de pen­dants d’oreilles asy­mé­triques aux al­lures de ro­siers grim­pants. Tour­ma­lines Pa­raï­ba mon­tées sur or blanc, jaune et rose, laque, dia­mants et tour­ma­lines. Col­lec­tion Dior à Ver­sailles, cô­tés jar­dins, Dior Joaille­rie.

Cou­leurs

Un choix au­da­cieux de cou­leurs vives pour ces pen­dants d’oreilles lu­mi­neux. As­sez frais pour être por­tés en été, et par­faits pour illu­mi­ner une pe­tite robe noire. To­pazes im­pé­riales et opales mon­tées sur or gris et dia­mants. Col­lec­tion Conquêtes, Louis Vuit­ton.

Vo­lumes

L’ac­cent est mis ici sur des pierres vo­lu­mi­neuses, 8 ca­rats pour les deux éme­raudes de Zam­bie taillées en ca­bo­chon, 24 ca­rats pour les deux tour­ma­lines taille cous­sin. Eme­raudes de Zam­bie et tour­ma­lines mon­tées sur or rose, tour­ma­lines et dia­mants. Col­lec­tion Fes­ta, Bul­ga­ri.

Den­telle

Mise en ma­jes­té de la spé­cia­li­té du cé­lèbre joaillier ita­lien avec cet or tra­vaillé comme de la den­telle. Mon­ture en or jaune, or gris et dia­mants. Col­lec­tion Haute Cou­ture, Buc­cel­la­ti.

Ri­vière

Une ma­gni­fique al­lé­go­rie aux grands clas­siques en haute joaille­rie, les ri­vières de dia­mants, dont on ne se lasse ja­mais. Dia­mants taille mar­quise, taille poire et taille brio­lette, mon­tés sur or gris et dia­mants. Col­lec­tion Love on the Rocks, de Gri­so­go­no.

Hi­ver­nales

Ou comment se re­trou­ver dans la peau de Ja­dis, reine de Nar­nia, avec ses pa­rures d’oreilles re­pro­dui­sant une chute de neige en­chan­te­resse. Mon­ture en or blanc ser­tie de perles de culture et dia­mants. Col­lec­tion Hi­ver im­pé­rial, Bou­che­ron.

Art dé­co

Formes géo­mé­triques nettes, so­brié­té ab­so­lue et élé­gance raf­fi­née, au­tant de ca­rac­té­ris­tiques de la pé­riode Art dé­co. Eme­raudes taille ca­bo­chon mon­tées sur pla­tine, dia­mants et onyx. Col­lec­tion Ré­so­nances, Car­tier.

Orien­tales

Re­pro­duc­tion mi­né­rale du cé­lèbre mo­tif ca­che­mire, né en Orient et plé­bis­ci­té de­puis tou­jours par la mode. Mon­ture en ti­tane ser­tie de to­pazes taille poire, d’amé­thystes, de sa­phirs, de tour­ma­lines Pa­raï­ba et de tsa­vo­rites. Col­lec­tion Red Car­pet, Cho­pard.

Ma­rines

Nou­veau thème de pré­di­lec­tion pour la mai­son Cha­nel, la croi­sière et l’es­prit nau­tique. Bel exemple avec cette créa­tion aux bouées joaillières. Mon­ture en or blanc ser­tie de dia­mants, perles de culture et sa­phirs. Col­lec­tion Flying Cloud, Cha­nel Joaille­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.