Mon­cler x Craig Cos­tel­lo

L'officiel Art - - Sommaire - Par Ya­mi­na Be­naï

Em­blème d’une élé­gance ra­cée, la griffe Mon­cler, fon­dée en 1952, s’est af­fir­mée au fil des dé­cen­nies comme un in­con­tour­nable des dres­sings. A l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion du flag­ships­tore de la marque à Hong Kong, le 16 no­vembre der­nier, la mai­son s’est as­so­ciée à Craig Cos­tel­lo pour la créa­tion de 12 000 “Mr. Mon­cler”, dont 500 per­son­na­li­sés par l’ar­tiste.

D’une hau­teur de 50 cm, “Mr.Mon­cler” est une fi­gure ca­rac­té­ris­tique de la marque. Un per­son­nage tout in­di­qué pour ins­pi­rer Craig Cos­tel­lo, alias KR. Né à New York en 1971, l’ar­tiste a as­sis­té à la nais­sance du graf­fi­ti dans la mé­ga­pole, im­mense champ du voir et faire pour ir­ri­guer un ima­gi­naire sur­vol­té. On se sou­vient qu’à l’oc­ca­sion du Las­co Pro­ject (2015-2016), Cos­tel­lo avait dé­ployé sous les arches du Pa­lais de To­kyo (sous le com­mis­sa­riat d’Hu­go Vi­tra­ni) des pein­tures mo­nu­men­tales réa­li­sées à l’aide d’ex­tinc­teurs dé­rou­tés de leur fonc­tion ini­tiale. En un geste jouant entre culture pop contem­po­raine et hu­mour, Mon­cler a es­sai­mé ses “am­bas­sa­deurs” dans plu­sieurs en­droits clés de Hong Kong, pour une ren­contre joyeuse et in­édite avec les pas­sants.

Mon­cler - Can­ton Road, Shop G107 & G206, Har­bour Ci­ty, Can­ton Road, Tsim­shat­sui, Kow­loon, Hong Kong. www. mon­cler.com ; www.craig­cos­tel­lo.nyc

De gauche à droite, Mr Mon­cler à Los An­geles, Mon­cler des­ti­na­tion HK, veste homme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.