L’en­tre­tien

L'Officiel de La Franchise - - SOMMAIRE - En­tre­tien réa­li­sé par In­no­cen­tia AGBE Naëlle Las­sen, res­pon­sable dé­ve­lop­pe­ment pour Sub­way.

NAËLLE LAS­SEN, res­pon­sable dé­ve­lop­pe­ment pour Sub­way.

“Le contexte est mo­rose pour l’en­semble du sec­teur.”

L’as­pect hu­main dans la fran­chise est pri­mor­dial.

L’en­seigne Sub­way peut-elle main­te­nir son ob­jec­tif de se dé­ve­lop­per au rythme d’une cen­taine d’ou­ver­tures d’ici fin 2013 ?

2012 et 2013, ce sont plu­tôt des an­nées de conso­li­da­tion. Le contexte est mo­rose pour l’en­semble du sec­teur, voire de l’éco­no­mie. Ce­la ne nous em­pêche pas de conti­nuer à être dans de la conso­li­da­tion en in­terne. Par exemple, à tra­vers des ac­tions de mar­ke­ting comme dans le film “Les Pe­tits princes” où l’on avait des pla­ce­ments de pro­duits as­sez mar­qués, le lan­ce­ment du Kids’ Pack, une sorte de me­nu pour en­fants ou les nou­veaux sand­wichs. On conti­nue à faire vivre le réseau. La part dé­ve­lop­pe­ment reste telle que nous l’avions dé­ter­mi­née. Naëlle Las­sen est res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment pour Sub­way. Elle re­vient sur le dé­ploie­ment de cette marque très connue dans cer­tains pays, no­tam­ment aux États-Unis, et qui tente d’at­teindre une telle re­con­nais­sance en France. Elle par­tage aus­si sa vi­sion de la fran­chise et des condi­tions de sa réus­site. Notre ob­jec­tif est à la fois de gar­der un chiffre d’af­faires, une ren­ta­bi­li­té pour nos fran­chi­sés, et de conti­nuer à dé­ve­lop­per un réseau. Les deux vont de pair. On ne va pas lé­si­ner sur l’un pour fa­vo­ri­ser l’autre. Au ni­veau du dé­ve­lop­pe­ment, le but est donc de res­ter sur le même rythme d’ou­ver­tures que les der­nières an­nées. Ce­lui-ci était d’une cen­taine de res­tau­rants par an­née. Nous ver­rons bien si les chiffres sont at­teints et l’on en ti­re­ra des le­çons.

Com­ment se porte en France l’ac­ti­vi­té de Sub­way, au ni­veau du chiffre d’af­faires ?

Comme je le di­sais tout à l’heure, nous sommes dans un contexte mo­rose. Néan­moins, ces der­niers mois, notre chiffre d’af-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.