SUR LA ROUTE

L'Officiel de La Franchise - - Édito -

L’été est là et avec lui ar­rivent les en­vies de prendre l’air. Res­ter enfermé dans un point de vente, très peu pour vous ! Bref, vous avez la bou­geotte…

Ce qui vous plaît, c’est ava­ler les ki­lo­mètres. Passer le plus clair de vos jour­nées dans votre ca­mion­nette à sillon­ner les pe­tites routes (de Corse, pour­quoi pas ?, puisque nous consa­crons un dos­sier spé­cial à l’île de Beau­té) ou à ser­pen­ter entre les au­to­mo­biles au coeur des villes en tri­por­teur : voi­là com­ment vous ima­gi­nez votre ave­nir.

Ce­la tombe bien, cer­tains ré­seaux de fran­chise on dé­ci­dé de mi­ser sur des mo­dèles no­mades. Leur ob­jec­tif : al­ler cher­cher les clients là où ils se trouvent et leur of­frir un ser­vice sup­plé­men­taire en ve­nant di­rec­te­ment chez eux ou sur leur lieu de tra­vail. Avan­tage non né­gli­geable de ces concepts pour de nom­breux can­di­dats à la fran­chise, l’ab­sence de pas-de-porte ré­duit consi­dé­ra­ble­ment l’in­ves­tis­se­ment né­ces­saire.

Comme vous le ver­rez dans notre en­quête, de beaux ré­seaux ont op­té pour ce mode de fonc­tion­ne­ment afin de ré­pondre à des be­soins spé­ci­fiques de la clien­tèle. Mais at­ten­tion, vous de­vez im­pé­ra­ti­ve­ment avoir en tête ce que ce­la im­plique au quo­ti­dien… et à long terme.

L’Of­fi­ciel de la Fran­chise vos donne toutes les pistes pour mû­rir ce pro­jet, sur les routes des va­cances…

“Res­ter enfermé dans un point de vente, très peu pour vous !”

Aline GÉ­RARD, ré­dac­trice en chef.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.