- La re­prise de Mon­ba­na par le groupe Bur­ton fi­na­li­sée - Le ra­chat de Ta­bla­piz­za ac­té par le Groupe Le Duff - Fnac Dar­ty passe sous gi­ron al­le­mand

L'Officiel de La Franchise - - SOMMAIRE -

C’est of­fi­ciel, Mon­ba­na passe sous le gi­ron du groupe Bu­ton. L’en­tre­prise, qui in­ter­vient sur le mar­ché de l’agroa­li­men­taire, en­tend ren­for­cer son ac­ti­vi­té sur le chocolat, et no­tam­ment à l’ex­port. Avec cette nou­velle ac­qui­si­tion, ef­fec­tuée via sa hol­ding Sa­veurs & Dé­lices, le groupe Bu­ton, ori­gi­naire de Por­nic (44) et in­ter­ve­nant sur le mar­ché de l’agroa­li­men­taire (fa­bri­ca­tion de biscuiterie, vien­noi­se­rie et confi­se­rie) se ren­force sur le sec­teur du chocolat, deux ans après le ra­chat de l’en­seigne Réau­té Chocolat.

SE DÉ­VE­LOP­PER À L’EX­PORT

En s’em­pa­rant de la marque Mon­ba­na, un ac­teur ré­fé­rent du chocolat ba­sé en Mayenne (53), le groupe Bu­ton met la main sur 6 uni­vers pro­duits (car­ré de chocolat, confi­se­ries, ta­blettes, cho­co­lats fins, chocolat à cui­si­nier et bois­sons au chocolat) mais éga­le­ment sur un ré­seau de ma­ga­sins.

l’ar­ri­vée de Mon­ba­na va contri­buer à dé­ve­lop­per de nou­veaux sec­teurs sur des mar­chés por­teurs de l’ex­port, du CHR et du Food Ser­vice”, sou­ligne Ch­ris­tian Bu­ton, pré­sident du groupe.

“L’offre pro­duits et les sec­teurs d’ac­ti­vi­té de Mon­ba­na s’ins­crivent en par­faite complémentarité et en sy­ner­gie avec notre marque Réau­té Chocolat. En outre,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.