L'Officiel de La Franchise

O’Tacos repris par une société d’investisse­ment

Kharis Capital prend une part majoritair­e dans le réseau de restaurati­on rapide O’Tacos. Ses fondateurs restent engagés et dirigeront le développem­ent de la société.

-

La société d’investisse­ment spécialisé­e dans les secteurs de la consommati­on et du retail, Kharis Capital, entre au capital du réseau O’Tacos, “partageant la vision des associés fondateurs du développem­ent à long terme de la marque”, précisait fin mai un communiqué émanant de l’enseigne.

OBJECTIF DÉVELOPPEM­ENT

Concrèteme­nt, les fondateurs resteront à la barre et dirigeront le développem­ent de l’entreprise. “Ce partenaria­t est une étape décisive dans la croissance d’O’Tacos, éclaire Silman Traoré, son président. Nous additionno­ns nos savoirfair­e, nous renforçons notre capacité d’investisse­ment et nous allons poursuivre notre développem­ent en France comme à l’internatio­nal.”

PARTENAIRE EXPÉRIMENT­É

De son côté, Daniel Grossmann, associégér­ant de Kharis Capital, explique que ce rapprochem­ent est le fruit d’une rencontre “avec trois entreprene­urs audacieux (…)”. Et d’ajouter, “l’expertise de Kharis sera particuliè­rement utile pour l’expansion à l’internatio­nal, le recrutemen­t de nouveaux franchisés ou encore le renforceme­nt des standards de marque, des outils de gestion et du sourcing.” À noter que Kharis Capital est déjà bien présent dans le secteur de la restaurati­on. La société détient notamment la master franchise de Burger King en Italie, en Pologne en Belgique et au Luxembourg et aussi Quick, suite au rachat en septembre 2016 de son réseau belge et luxembourg­eois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France