Qui êtes-vous ?

L'Officiel de La Franchise - - ÉDITO - Aline Gé­rard, ré­dac­trice en chef

“Faites le bi­lan de ce que vous vou­lez vrai­ment et ne sur­es­ti­mez pas vos ca­pa­ci­tés”

Qui voyez-vous dans le mi­roir ? Un fu­tur fran­chi­sé ? Ce­lui qui réus­sit porte en lui une mul­ti­tude de ca­rac­té­ris­tiques : goût du risque - mais mo­dé­ré -, per­sé­vé­rance, réa­lisme, sens du com­merce, at­trait pour la ges­tion et par­fois le ma­na­ge­ment, ca­pa­ci­té à du­pli­quer un concept sans vou­loir sans cesse le ré­in­ven­ter, es­prit ré­seau…

Ce por­trait vous res­semble-t-il ? Si la ré­ponse est oui, alors n’hé­si­tez plus. Au­to­ri­sez-vous à oser la fran­chise. Mais pour trou­ver le bon ré­seau, il vous fau­dra al­ler en­core plus loin. Au-de­là des ques­tions ju­ri­diques et fi­nan­cières, choi­sir le bon concept, c’est aus­si bien se connaître.

Sou­hai­tez-vous vous lan­cer en couple ou en so­lo, vous po­si­tion­ner comme opé­ra­tion­nel au contact di­rect de la clien­tèle ou comme un in­ves­tis­seur, res­ter dans votre ma­ga­sin ou sillon­ner les routes, ma­na­ger une équipe ou vous conten­ter de vous gé­rer vous-même… ? Faites le bi­lan de ce que vous vou­lez vrai­ment et ne sur­es­ti­mez pas vos ca­pa­ci­tés. Si vous n’avez ja­mais en­ca­dré de col­la­bo­ra­teurs, et que vous dé­si­rez vous lan­cer dans la res­tau­ra­tion ra­pide, vous ris­quez de dé­chan­ter lors­qu’il fau­dra gé­rer une, voire des di­zaines de sa­la­riés.

Oc­tobre est un mois riche pour les can­di­dats. Entre les dif­fé­rents sa­lons à tra­vers la France et l’opé­ra­tion “En­tre­prendre en fran­chise, pour­quoi pas vous ?”, or­ga­ni­sée par la FFF, vous pou­vez par­tir à la ren­contre des têtes de ré­seaux et de leurs par­te­naires, aux quatre coins de l’Hexa­gone. L’op­por­tu­ni­té de les in­ter­ro­ger sur les pro­fils qu’ils re­cherchent et la réa­li­té du quo­ti­dien dans leur en­seigne. Alors, sai­sis­sez l’oc­ca­sion. Vous se­rez mieux ar­mé pour ré­pondre à cette ques­tion : Suis-je le fran­chi­sé de la si­tua­tion ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.