Concept

La Mie Câ­line prend le train du nu­mé­rique

L'Officiel de La Franchise - - SOMMAIRE -

Si­tué en face de la gare du Nord, rue de Dun­kerque, ce ma­ga­sin “nou­velle gé­né­ra­tion” est le pre­mier de ce qui se veut une longue li­gnée. La Mie Câ­line a re­pen­sé ses ma­ga­sins pour of­frir une ex­pé­rience client plus nu­mé­rique. “La Mie Câ­line Gare du Nord doit jouer un rôle de vi­trine aus­si bien pour la clien­tèle que pour les fran­chi­sés. Nous avons in­té­gra­le­ment re­vu le par­cours client, tou­jours dans un sou­ci de proxi­mi­té. L’idée étant de pou­voir mé­ta­mor­pho­ser les autres points de vente dans les an­nées à ve­nir”, ex­plique Da­vid Gi­rau­deau, di­rec­teur gé­né­ral de La Mie Câ­line. Ces chan­ge­ments se tra­duisent no­tam­ment par de nou­veaux ou­tils met­tant en lu­mière l’his­toire de La Mie Câ­line pour que l’en­seigne puisse par­ta­ger son sa­voir-faire et ses va­leurs au grand pu­blic. “Nous sommes fiers de notre his­toire et nous vou­lons l’af­fi­cher”, com­mente Da­vid Gi­rau­deau.

SOCIALWALL

Des écrans pour pro­mou­voir les pro­duits, un “socialwall” pour per­mettre aux clients de suivre en temps réel l’ac­ti­vi­té de l’en­seigne sur les ré­seaux so­ciaux comme Fa­ce­book ou Ins­ta­gram... La Mie Câ­line sou­haite en­tre­te­nir une re­la­tion de proxi­mi­té per­ma­nente avec sa com­mu­nau­té qui ras­semble par exemple plus de 240 000 per­sonnes sur Fa­ce­book. “Les clients vont pou­voir se prendre en pho­to avec leur smart­phone et ap­pa­raître en di­rect sur un des écrans du ma­ga­sin. Nous sou­hai­tons faire de l’image de ce ma­ga­sin une source d’ins­pi­ra­tion pour les fran­chises ac­tuelles et à ve­nir”, conclut Da­vid Gi­rau­deau. Le ma­ga­sin de 240 mètres car­rés ré­par­tis sur trois niveaux, est ou­vert du lun­di au di­manche de 6h30 à 20h et offre plus d’une tren­taine de places as­sises dans un nou­vel uni­vers. Pour ré­pondre aux be­soins de la clien­tèle, La Mie Câ­line a re­cru­té une dou­zaine de per­sonnes qui pro­posent chaque jour les pains, vien­noi­se­ries, sand­wichs froids ou chauds et sa­lades de l’en­seigne.

Moins de 3 mois après l’im­plan­ta­tion de La Mie Câ­line dans le mé­tro pa­ri­sien à Gare de Lyon, l’en­seigne ven­déenne pour­suit son dé­ve­lop­pe­ment dans la Ca­pi­tale et ouvre un autre point de vente, 100 % di­gi­tal, face à la Gare du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.