Com­mu­ni­ca­tion

- Nou­velle iden­ti­té vi­suelle pour Bio­coop - Bis­tro Régent s’af­fiche à la té­lé­vi­sion - Car­lance par­te­naire d’une nou­velle sé­rie sur France 2

L'Officiel de La Franchise - - SOMMAIRE -

Trente ans après sa créa­tion, Bio­coop vient de dé­voi­ler une nou­velle iden­ti­té vi­suelle et un site In­ter­net re­vu et cor­ri­gé. L’ob­jec­tif : re­mettre le client au centre des pré­oc­cu­pa­tions de la co­opé­ra­tive. Ain­si, le lo­go Bio­coop a été re­pen­sé avec une nou­velle ty­po­gra­phie, des bulles com­mu­ni­cantes pour illus­trer les deux O du lo­go ain­si que deux sym­boles : une main ten­due, rap­pe­lant la so­li­da­ri­té entre tous les ac­teurs pro­duc­teurs dis­tri­bu­teurs sa­la­riés et clients, et une jeune pousse, re­pré­sen­tant le vi­vant et l’ave­nir. Une nou­velle si­gna­ture a éga­le­ment vu le jour : “La bio nous ras­semble”.

RÉAF­FIR­MER SA DIF­FÉ­RENCE

Ce chan­ge­ment d’iden­ti­té a été pen­sé avec l’en­semble des sa­la­riés, clients et par­te­naires de l’en­seigne, in­siste Bio­coop. Sur­tout, “[elle] per­met d’ex­pri­mer des ar­gu­ments simples et forts afin de rendre li­sible, com­pré­hen­sible et évident le mo­dèle unique de Bio­coop. Grâce à elle, [le ré­seau] ré­af­firme sa dif­fé­rence et ses va­leurs et ex­prime les rai­sons d’une confiance mutuelle”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.