Re­por­tage

Mise en es­pace

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

La cui­sine est le coeur de l'ap­par­te­ment, elle a été pen­sée comme une pièce à vivre à part en­tière.

An­gé­lique No­cen­ti­ni a un par­cours aty­pique: elle a tra­vaillé en France, en Es­pagne, au Mexique… Elle par­tage ses mul­tiples ta­lents et pas­sions avec ses clients, no­tam­ment son at­ti­rance pour la culture his­pa­nique qui lui ins­pire un uni­vers co­lo­ré mê­lant les vo­lumes, les ma­tières, les lignes… Elle aime op­ti­mi­ser les es­paces, la sy­mé­trie, dé­fi­nir des coins de vie, des plans or­ga­ni­sés et struc­tu­rés.

Lors­qu'elle a en­tre­pris la ré­no­va­tion de cet ap­par­te­ment pa­ri­sien du 16e ar­ron­dis­se­ment, cette de­meure fa­mi­liale était en­tiè­re­ment cloi­son­née: deux cou­loirs des­ser­vaient les dif­fé­rentes pièces. Elle a com­men­cé par opé­rer un dé­cloi­son­ne­ment to­tal puis elle a com­plè­te­ment re­vu la dis­tri­bu­tion des dif­fé­rentes pièces. Ré­sul­tat, rien n'est res­té à sa place: la cui­sine est de­ve­nue une chambre, la chambre une salle de bains, etc. Dans un style épu­ré et chic, l'ar­chi­tecte a su ré­pondre aux at­tentes de ses clients tout en ex­ploi­tant le po­ten­tiel du bien. Au sein de cet ap­par­te­ment tra­ver­sant et bé­né­fi­ciant d'une belle hau­teur sous pla­fond, elle a su faire en­trer la lu­mière et la convi­via­li­té.

Le sa­lon consti­tue, avec la cui­sine, l'une des pièces les plus convi­viales de l'ap­par­te­ment, avec un style as­sez clas­sique et où le blanc pré­do­mine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.