Le tri­angle idéal

L'Officiel de la Maison - - Equipement D'intérieur -

Quelle que soit sa taille, un es­pace bien or­ga­ni­sé se­ra tou­jours plus sûr et fa­cile à vivre.

confèrent à «La­bel Chêne Tim­ber» un as­pect na­ture brut de ra­bo­tage pour plus d'au­then­ti­ci­té. Avec des fa­çades en chêne vieilli bros­sé et un plan de tra­vail stra­ti­fié de qua­li­té hy­dro­fuge (Cui­si­nel­la).

L'im­plan­ta­tion d'une cui­sine s'adapte à la forme de la pièce tout en ré­pon­dant à des cri­tères d'ef­fi­ca­ci­té sur un plan er­go­no­mique et à des exi­gences de sé­cu­ri­té. Pour éla­bo­rer votre plan, com­men­cez par vous in­té­res­ser à sa forme. La pre­mière règle pour or­ga­ni­ser sa cui­sine est d'avoir un bon «tri­angle» d'ac­ti­vi­té. Les 3 angles de ce tri­angle sont: l'évier, le ré­fri­gé­ra­teur et le pôle cuis­son. Ce tri­angle ne doit pas être trop éten­du pour li­mi­ter les dé­pla­ce­ments. Pour amé­lio­rer la cir­cu­la­tion, il faut veiller à lais­ser un dé­ga­ge­ment de 70 à 100 cm. Il faut pré­voir un plan de tra­vail entre l'évier et le point de cuis­son. De plus, idéa­le­ment, le lave-vais­selle doit se trou­ver à proxi­mi­té im­mé­diate de l'évier, et le ré­fri­gé­ra­teur ne doit pas joux­ter le point de cuis­son ni le four. Dans l'idéal, l'évier et le plan de tra­vail doivent être proches d'une source de lu­mière na­tu­relle, car c'est là que l'on passe l'es­sen­tiel du temps.

Les traits de scies

 Un pia­no sur l'îlot Avec son look in­dus­triel, ses ma­nettes de style hi-fi et ses fi­ni­tions en chrome, il est le choix idéal pour une cui­sine de­si­gn. Cô­té cuis­son, il est tout aus­si in­faillible. Équi­pée de 2 grands fours, d'un four grill sé­pa­ré, d'un ti­roir de pousse et d'une large table de cuis­son, soit tout in­duc­tion soit gaz (Fal­con)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.