Le ra­dia­teur comme dé­co­ra­tion

L'Officiel de la Maison - - D'intérieur -

S'agis­sant des formes, tout peut être dé­sor­mais car­ré, rec­tan­gu­laire, cy­lin­drique, tu­bu­laire, sy­mé­trique ou asymétrique...

Tra­di­tion­nel­le­ment blanc, crème, gris, noir,… des cou­leurs dites froides, les radiateurs se pa­rent au­jourd'hui de cou­leurs di­ver­si­fiées — le rouge et le jaune no­tam­ment — plus chaudes aux sens propre et fi­gu­ré. Ils sont main­te­nant per­son­na­li­sables, im­pri­més, as­sor­tis à la pièce et aux élé­ments de dé­co­ra­tion, voire sont eux-mêmes au centre de toutes les at­ten­tions, tous les fa­bri­cants fai­sant d'ailleurs as­saut d'in­ven­ti­vi­té pour le de­si­gn. Le fait est que les radiateurs sont de­ve­nus de vé­ri­tables élé­ments de dé­co­ra­tion, sans pour au­tant né­gli­ger le confort, of­frant de sur­croît une sé­rie de nou­velles fonc­tion­na­li­tés, sim­pl­fiant par exemple la pro­gram­ma­tion jour­na­lière et heb­do­ma­daire du chauf­fage, de la tem­pé­ra­ture am­biante, la sélection de modes éco­no­miques ou au­to­ma­tiques, la ges­tion à dis­tance, ou en­core l'af­fi­chage nu­mé­rique sur écran LCD.

 Les élé­ments tu­bu­laires clas­siques en acier sont trai­tés comme des fils co­lo­rés qui s'en­tre­mêlent entre trame et chaîne en des­si­nant de douces scé­no­gra­phies. (Tubes)  Les sys­tèmes de chauf­fage haut de gamme sont conçus pour al­lier qua­li­té et de­si­gn et s'in­tègrent par­fai­te­ment à la dé­co­ra­tion in­té­rieure grâce à un large choix d'ap­pa­rences : pan­neaux de verres lisses, struc­tu­rés, en mi­roirs ou per­son­na­li­sés (Red­well)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.