CHAN­DE­LIER reflets cui­vrés

L'Officiel de la Maison - - Cahier Créatif -

Pas à pas...

1Sciez 5 mor­ceaux de 9cm de lon­gueur cha­cun du tube en cuivre. Ils sont les élé­ments de rac­cord entre les 4 bou­geoirs et les 2 ex­ten­sions aux­quelles la cou­ronne de l‘avent se­ra sus­pen­due. Pour le sciage, uti­li­sez l‘ou­til PMF220 CE et la lame ACZ85 EB. Fixez le tube en cuivre avec un ser­re­joint sur l‘éta­bli et sec­tion­nez-le avec le PMF220 CE aux en­droits mar­qués.

2Po­sez sur l‘éta­bli les 5 tubes en cuivre sciés avec les quatre rac­cords en T. Ils forment la base des 2 bou­geoirs et des 2 tubes de fixa­tion. Aux ex­tré­mi­tés des 2 tubes ex­té­rieurs, po­sez un rac­cord en cuivre à 90° qui se­ra ap­pli­qué aux deux autres bou­geoirs. À par­tir du tube en cuivre res­tant, il faut main­te­nant scier 4 autres mor­ceaux qui for­me­ront les bou­geoirs. Ceux-ci se­ront sciés en deux lon­gueurs dif­fé­rentes (2 x 6 cm et 2 x 9 cm). Puis, sciez les 2 der­niers mor­ceaux du tube en cuivre. Ils doivent être 2 fois plus longs que le bou­geoir le plus long (18 cm). Ceux-ci ser­vi­ront à fixer la cou­ronne au pla­fond. Dis­po­sez les tubes sur l‘éta­bli.

5Ap­pli­quez les an­neaux mé­tal­liques par les­quels pas­se­ront les chaînes de sus­pen­sion, aux deux tubes de sus­pen­sion. Sciez une fente d‘en­vi­ron 1 cm de lon­gueur à l‘ex­tré­mi­té su­pé­rieure des tubes, vous y in­tro­dui­rez en­suite l‘an­neau. Les fentes doivent être suf­fi­sam­ment longues pour que l‘an­neau mé­tal­lique ait en­core as­sez de place après ap­pli­ca­tion des em­bouts et suf­fi­sam­ment large pour y in­tro­duire ai­sé­ment l‘an­neau. Ajou­tez de la colle à mé­taux aux ex­tré­mi­tés du tube, fixez les em­bouts et lais­sez bien sé­cher.

6Pour que les tubes en cuivre brillent, il faut les po­lir avec la pon­ceuse mul­ti­fonc­tions l‘abra­sif non-tis­sés res­plen­di­ra à la lu­mière des bou­gies.

1 4 5 2 6 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.