Iso­la­tion

Un doux man­teau

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

Vivre au quo­ti­dien en res­pec­tant mieux l’en­vi­ron­ne­ment et en ré­dui­sant ses dé­penses, c’est pos­sible! Les prin­ci­pales so­lu­tions passent par des amé­lio­ra­tions de notre ha­bi­tat, et no­tam­ment de son iso­la­tion. Zones de dis­per­sions ther­miques les dé­fauts d’étan­chéi­té re­pré­sentent un poste prin­ci­pal à maî­tri­ser afin d’at­teindre les per­for­mances re­quises par la RT 2012. De plus, une bonne étan­chéi­té à l’air per­met d’as­su­rer une bonne qua­li­té de l’air in­té­rieur en ga­ran­tis­sant son re­nou­vel­le­ment sa­ni­taire et en op­ti­mi­sant le fonc­tion­ne­ment de la ven­ti­la­tion mé­ca­nique cen­tra­li­sée des bâ­ti­ments neufs. L’uti­li­sa­tion d’un en­duit iso­lant per­met de di­mi­nuer de 80 % le taux de dé­per­di­tion ther­mique. (i.clime Air­lys, de So­cli)

Un man­teau de bois Cette gamme de pro­fils Faux Claire Voie est dis­po­nible en Red Ce­dar, Mé­lèze, Dou­glas et Sa­pin du Nord, dans plu­sieurs di­men­sions. Ces pro­fils étant em­boî­tables les uns avec les autres, ils per­mettent de créer une fa­çade avec un vé­ri­table ef­fet 3D et rendent dé­sor­mais pos­sible le mix des 4 es­sences sur une même fa­çade (Sil­ver­wood)

L’iso­la­tion, une pro­tec­tion qui rap­porte!

Si vous sou­hai­tez faire le choix d’un lo­ge­ment éco­nome et éco­res­pon­sable, vous pren­drez donc un soin tout par­ti­cu­lier à la concep­tion de votre ha­bi­tat et de ses ins­tal­la­tions: les ma­té­riaux et sys­tèmes de chauf­fage se­ront choi­sis pour leurs per­for­mances.

Le pre­mier point clef de l’ha­bi­tat éco­nome c’est bien sur l’iso­la­tion! Qu’elle soit in­té­rieure ou ex­té­rieure, c’est l’in­con­tour­nable de la ré­duc­tion des pertes éner­gé­tiques. Dans le pre­mier cas l’iso­lant est gé­né­ra­le­ment com­po­sé de pan­neaux de type po­ly­sty­rène ex­pan­sé, po­ly­uré­thane ou de laine mi­né­rale dé­jà re­vê­tue d’un pa­re­ment en plâtre. Les pan­neaux peuvent être fixés contre les murs exis­tants, ou bien vis­sés sur des tas­seaux, ce qui per­met alors de mé­na­ger une lame d’air, ex­cellent iso­lant à lui seul, entre le pan­neau et la pa­roi. Quant à l’iso­la­tion ex­té­rieure, pos­sible en construc­tion comme en ré­no­va­tion, cette tech­nique pré­sente le double avan­tage d’amé­lio­rer l’iso­la­tion glo­bale de votre ha­bi­tat en évi­tant au maxi­mum les dé­per­di­tions de cha­leur tout en vous per­met­tant de ne pas perdre de sur­face ha­bi­table.

Axé sur l’in­no­va­tion, les nou­veaux vi­trages amé­liorent le confort, la sé­cu­ri­té ain­si que l’es­thé­tique des bâ­ti­ments. En outre, les vi­trages pro­po­sés, dans leur as­sem­blage spé­ci­fique, contri­buent à ré­duire les dé­per­di­tions éner­gé­tiques et les émis­sions de CO2 avec tou­jours de meilleures per­for­mances (AGC).

Nou­velle ma­çon­ne­rie iso­lante.  Le nou­veau bloc iso­lant Kos­mo Ci­ty d’al­kern à base de la mousse mi­né­rale AIRIUM, af­fiche de très hautes per­for­mances ther­miques, acous­tiques et tech­niques... (Al­kern)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.