Ac­tua­li­tés d'ex­po­si­tions

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

Sa­lon Vi­king

Vé­ri­table ren­dez-vous au­tom­nal in­con­tour­nable de la ré­gion, vi­king Lyon est le sa­lon d’ins­pi­ra­tion pour tous les pro­jets de la mai­son. Ha­bi­tat, jar­din, ameu­ble­ment, ré­no­va­tion, construc­tion ou en­core dé­co­ra­tion, ce sont plus de 150 ex­po­sants qui se­ront pré­sents pour of­frir aux vi­si­teurs une offre com­plète et clé en main. Sur place, il est éga­le­ment pos­sible de ren­con­trer un ar­chi­tecte d’in­té­rieur pour se faire conseiller sur ses pro­jets. Du 12 au 15 oc­tobre 2017, à Eu­rex­po, Hall 3, à Lyon.

Bei­rut art fair 2017

Cette ex­po­si­tion s’af­firme an­née après an­née comme l’un des prin­ci­paux ren­dez-vous d’un mar­ché très an­cien­ne­ment an­cré et d’une scène ar­tis­tique par­mi les plus ef­fer­ves­centes au Moyen-orient. Ex­po­si­tion fo­cus de la foire, Ou­rou­ba, the eye of Le­ba­non, met­tra en lu­mière les pré­oc­cu­pa­tions es­thé­tiques, concep­tuelles et so­cio­po­li­tiques au sein du monde arabe de ces dix der­nières an­nées sur la base d’une sé­lec­tion is­sue des meilleures col­lec­tions pri­vées et pu­bliques li­ba­naises. Du 21 au 24 sep­tembre 2017, à Biel, Bey­routh, au Li­ban.

Fluide élec­trique

L’ex­po­si­tion montre l’émer­gence d’une science nou­velle, l’élec­tri­ci­té, qui s’ins­pire des idées de la phi­lo­so­phie du siècle des Lu­mières. Elle s’at­tache à mon­trer de quelle ma­nière les phy­si­ciens ont dé­crit leurs ex­pé­riences et théo­ries dans de nom­breux ou­vrages conser­vés au mu­sée, éga­le­ment lieu de conser­va­tion du pa­tri­moine écrit de l’élec­tri­ci­té. Jus­qu’au 31 dé­cembre 2017, au Mu­sée EDF Elec­tro­po­lis, à Mul­house.

Flux Fee­lings

Le cé­lèbre hô­tel Jules Cé­sar Mgal­le­ry by So­fi­tel, idéa­le­ment si­tué à Arles, pren­dra part à l’édi­tion 2017 des ren­contres de la pho­to­gra­phie avec à l’hon­neur, le Luxem­bourg. L’ob­jec­tif de Flux Fee­lings est de mettre en va­leur la pho­to­gra­phie contem­po­raine et le pa­tri­moine cultu­rel luxem­bour­geois aux ren­contres de la pho­to­gra­phie d’arles, en met­tant en avant le sa­voir-faire des ar­tistes, ins­ti­tu­tions cultu­relles et de­si­gners. Cette pré­sence consti­tue la pre­mière ini­tia­tive de pro­mo­tion de la pho­to­gra­phie luxem­bour­geoise dans un en­vi­ron­ne­ment ar­tis­tique in­ter­na­tio­nal d’une telle en­ver­gure. Du 3 juillet au 24 sep­tembre, à l’hô­tel Jules Cé­sar Mgal­le­ry, à Arles.

Gug­gen­heim Bil­bao

Le Mu­sée Gug­gen­heim Bil­bao cé­lé­bre­ra la clô­ture d’une an­née de cé­lé­bra­tion de son XXE an­ni­ver­saire par la réa­li­sa­tion d’un ex­cep­tion­nel spec­tacle de map­ping vi­deo : Re­flec­tions, qui consis­te­ra en une pro­jec­tion vi­déo à grande échelle sur le bâ­ti­ment ico­nique de Frank Geh­ry qui fe­ra vivre aux spec­ta­teurs une ex­pé­rience sen­so­rielle unique afin de clore en beau­té une an­née de fes­ti­vi­tés riche d’un pro­gramme spé­cial d’ex­po­si­tions, grâce au sou­tien de la Ville de Bil­bao, du Con­seil Gé­né­ral de Bis­caye et d’iber­dro­la. Du 11 au 14 oc­tobre 2017, à Ave­ni­da de las Uni­ver­si­dades et abords, au mu­sée Gug­grn­heim.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.