Les cou­leurs douces et les tons pas­tel sont gé­né­ra­le­ment plus fa­ciles à vivre sur la du­rée

L'Officiel de la Maison - - Tendances Deco -

Des la­bels qui ont du sens...

Con­crè­te­ment, les pein­tures et ver­nis d’in­té­rieur bio­lo­giques éco­la­bel­li­sés as­surent une li­mi­ta­tion de la pol­lu­tion de l’air par les sol­vants, ain­si qu’une ré­duc­tion des émis­sions de soufre au cours la pro­duc­tion et des dé­chets dan­ge­reux is­sus de la pro­duc­tion de di­oxyde de ti­tane. Ces pro­duits ne contiennent pas non plus de mé­taux lourds et de sub­stances dan­ge­reuses pour l’en­vi­ron­ne­ment et la san­té. Pour au­tant, ils offrent un pou­voir mas­quant et une ré­sis­tance aux frot­te­ments hu­mides et à l’eau, ain­si qu’une bonne adhé­sion. S’agis­sant des pein­tures ré­pon­dant à la norme NF En­vi­ron­ne­ment, elles ga­ran­tissent des per­for­mances de pou­voir cou­vrant et de sé­chage, tout en li­mi­tant l’im­pact sur l’en­vi­ron­ne­ment au cours de leur fa­bri­ca­tion. La norme ga­ran­tit la com­po­si­tion du pro­duit, l’éco­la­bel four­nit quant à lui une in­for­ma­tion fiable sur la qua­li­té du pro­duit au ni­veau éco­lo­gique.

Ar­ti­cu­lée au­tour de 3 gammes de tons, la Col­lec­tion Ins­pi­ra­tion Scan­di­nave re­vi­site l’es­prit nor­dique qu’elle ré­in­ter­prète avec ta­lent et in­fi­ni­ment de ca­rac­tère : un tra­vail co­lo­ris­tique abou­ti qui s’ex­prime avec force (Guit­tet).

 Ces tes­teurs avec pin­ceau in­té­gré per­mettent de vi­sua­li­ser la cou­leur à choi­sir en si­tua­tion réelle. Ils dé­clinent toutes les nuances de la col­lec­tion At­ti­tude (Ri­po­lin).

 La col­lec­tion Evo­ca­tions pro­pose des teintes lu­mi­neuses al­lant des tons clairs de perle et d’ivoire ré­haus­sés par dif­fé­rentes teintes de kraft en pas­sant par des ba­siques, comme les beiges et terres,des jaunes, des verts tilleuls (Guit­tet).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.