On s’y voit dé­jà, confor­ta­ble­ment ins­tal­lés dans notre ca­na­pé, un mug de ca­fé à la main, l’or­di­na­teur por­table sur les ge­noux !

Bien pré­pa­rer le ter­rain!

L'Officiel de la Maison - - Tendances Deco -

Que l’on soit ar­ti­sans, gra­phistes, ar­chi­tectes, té­lé­tra­vailleurs, consul­tants, ou que l’on sou­haite sim­ple­ment se lan­cer dans de nou­veaux pro­jets, tra­vailler à son do­mi­cile, c’est la so­lu­tion que pri­vi­lé­gient de plus en plus de per­sonnes. Oui, mais voi­là : pour s’as­su­rer une belle réus­site, il convient d’évi­ter quelques écueils, car si tra­vailler chez soi pré­sente bien des avan­tages, on peut ra­pi­de­ment pâ­tir du manque de vé­ri­table dis­tinc­tion entre tra­vail et vie de fa­mille : dif­fi­cile de faire en­tendre à ses proches que l’on n’est pas tou­jours dis­po­nible lors­qu’on tra­vail chez soi, ou en­core de ne pas se lais­ser dis­traire par les tâches do­mes­tiques. Aus­si, pour que l’ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle n’em­piète pas sur la vie per­son­nelle et vice-ver­sa, le pre­mier chal­lenge du tra­vailleur à do­mi­cile se­ra d’amé­na­ger un vé­ri­table es­pace bu­reau, qui per­mette de pla­ni­fier des temps de tra­vail ef­fi­caces, de s’ac­cor­der de vraies pauses et ain­si de ne pas se lais­ser sub­mer­ger.

Choi­sir un bu­reau pour la mai­son, c'est es­sayer de trou­ver le juste com­pro­mis entre fonc­tion­na­li­tés pro­fes­sion­nelles et res­pect de l'har­mo­nie do­mes­tique. (Bu­reau Ktab - Kann De­si­gnx)

Pro­fi­tez de

cette ren­trée pour en­fin vous équi­per d'un fau­teuil qui non seule­ment pren­dra soin de votre dos. (Chaise «FLOW»MDF Ita­lia)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.