Re­gard sur le Home Sta­ging

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

LHome Sta­ging est un mé­tier en France et un en­jeu ma­jeur pour les ac­teurs de l’im­mo­bi­lier. Il a fait ses preuves sur la re­va­lo­ri­sa­tion des biens. Le but est simple: ac­cé­lé­rer le pro­ces­sus de vente d’un bien im­mo­bi­lier, ob­te­nir une mise en oeuvre ra­pide et abor­dable pour un in­ves­tis­se­ment vite ren­ta­bi­li­sé.

Le Home Sta­ging vise à pré­pa­rer le bien à la vente. 80 % des ache­teurs pré­fèrent un bien « prêt à amé­na­ger» et cette di­men­sion est ma­jeure dans le pro­cess de vente. Pour les agences im­mo­bi­lières ou les man­da­taires, il est un ser­vice dif­fé­ren­ciant qui va de­ve­nir un plus mar­quant dans leur tran­sac­tion. Il est la «vi­ta­mine C» de la vente. Ain­si les taux de né­go­cia­tion sont lar­ge­ment di­mi­nués. La so­cié­té «Au pre­mier re­gard» s’adresse aux ven­deurs ou loueurs de biens par­ti­cu­liers, et aus­si aux pro­fes­sion­nels.

Une mise en oeuvre ra­pide et abor­dable

Le Home Sta­ging né­ces­site une de­mi-jour­née d’au­dit quand l’in­ter­ven­tion opé­ra­tion­nelle va prendre entre 2 à 4 jours (lors­qu’il n’y a pas de tra­vaux): diag­nos­tic à do­mi­cile et pré­sen­ta­tion du pro­jet, désen­com­bre­ment et dé­per­son­na­li­sa­tion, ré­pa­ra­tions et ra­fraî­chis­se­ments éven­tuels, agen­ce­ment et dé­co­ra­tion. L’opé­ra­tion étant de dé­pen­ser le moins pos­sible. Il est in­dis­pen­sable d’avoir une ap­pré­hen­sion ra­pide de ce qui est utile et né­ces­saire. L’ap­proche doit être concrète, ef­fi­cace et ba­sée, avant tout, sur la re­va­lo­ri­sa­tion de l’exis­tant.

Lau­ra Mau­corps s’est as­so­ciée à Ca­the­rine Ges­bert parce qu’avant d’être sa mère, son par­cours de dé­lé­guée mé­di­cale est un atout ma­jeur dans le dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de l’en­tre­prise. Elles ont sui­vi la for­ma­tion cer­ti­fiée en Home Sta­ging dé­li­vrée par l’or­ga­nisme na­tio­nal Cam­pus Mé­di­cis et ré­par­tissent ain­si leurs rôles entre l’ac­cueil et le sui­vi de Ca­the­rine et les pré­co­ni­sa­tions per­son­na­li­sées de Lau­ra.

Exemple de réa­li­sa­tion Home Sta­ging par « Au pre­mier re­gard », à Saint Ma­lo.

Nou­velles lampes de che­vets, ré­amé­na­ge­ment d’un an­cien meuble et dé­co­ra­tions. Ré­sul­tat fi­nal du ré­amé­na­ge­ment de la chambre 1, « Au pre­mier re­gard » à Saint-ma­lo.



Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.