Les al­liés de vos veillées noc­turnes, pour faire le plein de lu­mière et de créa­ti­vi­té.

L'Officiel de la Maison - - Tendances Déco -

Mo­du­la­tions in­fi­nies

La gamme des lu­mi­naires est in­fi­nie, taille, forme, puis­sance va­rient avec les styles et les be­soins : fan­tai­sie, dis­cré­tion, ori­gi­na­li­té ou so­brié­té, à vous de choi­sir. Le lu­mi­naire est un ob­jet utile et dé­co­ra­tif qui ne cesse d’être ré­in­ven­té par le gé­nie des de­si­gners et l’évo­lu­tion des tech­no­lo­gies d’éclai­rage. De­puis 2012, avec la fin de l’ère des am­poules à in­can­des­cence, de nou­veaux types d’am­poules et de nou­velles fa­çons de s’éclai­rer ont fait leur ap­pa­ri­tion comme les LED, les ap­pliques co­lo­rées ou en­core les ob­jets dé­co dou­ce­ment lu­mi­nes­cents. L’éclai­rage cen­tral tom­bant du pla­fond a vé­cu: les sources de lu­mière ar­ti­fi­cielle se mul­ti­plient dans toutes les pièces de la mai­son. La mo­du­la­tion de la lu­mière ne joue plus seule­ment sur son in­ten­si­té, sa sur­face ou sa di­rec­tion, mais éga­le­ment sur sa na­ture et sa cou­leur. La lampe, l’ap­plique, le lustre ou le spot peuvent chan­ger ra­di­ca­le­ment de fonc­tion avec le type d’am­poule qui les équipe.

 Fe­li­ci­ty Fe­li­ci­ty four­nit une am­biance sur me­sure pour chaque mo­ment la jour­née. Elle offre une lu­mière pro­pice à l’en­dor­mis­se­ment, au ré­veil, et pour tra­vailler sur son bu­reau. (Phi­lips).

 Ely­sées Mel­jac offre la pos­si­bi­li­té d’har­mo­ni­ser les lampes à po­ser. Les pieds de lampe sont en lai­ton dont la teinte est à choi­sir par­mi 25 fi­ni­tions dif­fé­rentes. (Mel­jac).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.