Beau comme un pia­no

Ob­jet de luxe et de convoi­tise, sym­bole d’un art de vivre tra­di­tion­nel où la gas­tro­no­mie tient une place ma­jeure, le pia­no de cuis­son a su se re­nou­ve­ler et même se dé­mo­cra­ti­ser pour mieux s’ins­tal­ler dans la mo­der­ni­té.

L'Officiel de la Maison - - Tendances Equipement -

Aus­si nom­mé cui­si­nière de grande lar­geur, le pia­no de cuis­son n’est pour­tant pas à confondre avec les vul­gaires cui­si­nières. Plus du­rable, plus es­thé­tique et sur­tout avec beau­coup plus d’op­tions, il per­met de pré­pa­rer tous les plats d’un même re­pas, de l’en­trée au des­sert, en même temps. Le plus sou­vent ce sont des foyers à gaz, mais l’in­duc­tion et les vi­tro­cé­ra­miques s’im­posent de plus en plus. Des foyers spé­ci­fiques al­lant du sup­port wok à la plan­cha en pas­sant par le tep­pa­nya­ki vous per­mettent de va­rier les plai­sirs.

Un pia­no pour

re­dé­cou­vrir des tech­niques de cuis­son an­ciennes comme le feu de bois et la plaque en fonte, éga­le­ment idéal pour pour les pré­pa­ra­tions plus com­pli­quées avec sa par­tie gaz/élec­trique. (Coun­try de J. Cor­ra­di)

 Une hotte en in­ox à l'al­lure au­da­cieuse dont les courbes en­ve­lop­pantes s'im­posent élé­gam­ment comme un des élé­ments cen­traux de la cui­sine. L'al­liance du de­si­gn et de la per­for­mance. (Pan­do)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.