Une ar­chi­tec­ture cos­mo­po­lite

De­puis la créa­tion de son agence à Pa­ris en 2009, l’ar­chi­tecte d’in­té­rieur Vincent Escha­lier a si­gné de nom­breux pro­jets de construc­tion et de ré­ha­bi­li­ta­tion avec tou­jours pour am­bi­tion de créer une ar­chi­tec­ture in­tem­po­relle. Exemple avec cet ap­par­te­ment

L'Officiel de la Maison - - Reportage -

Au­jourd’hui l’agence de Vincent Escha­lier conçoit aus­si bien des ré­ha­bi­li­ta­tions que des construc­tions. Der­niè­re­ment elle a li­vré en mai 2016 quatre mai­sons sur le toit d’un im­meuble dans le trei­zième ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris qui lui per­mettent d’en­vi­sa­ger une ap­proche in­no­vante d’une meilleure oc­cu­pa­tion de l’es­pace ur­bain dans des villes sa­tu­rées telles que Pa­ris.

Cette sur­élé­va­tion de quatre mai­sons in­di­vi­duelles sur le toit d’un im­meuble de bu­reaux per­met de ve­nir consti­tuer un en­semble ar­chi­tec­tu­ral mixte co­hé­rent.

Le bâ­ti­ment exis­tant, ac­tuel­le­ment sans grand in­té­rêt, peut re­trou­ver, grâce à la sur­élé­va­tion, sa place dans le pay­sage ur­bain.la nou­velle vo­lu­mé­trie et les pro­por­tions, le rythme des mai­sons, le choix des re­vê­te­ments et le contraste des cou­leurs par­ti­cipent à cette amé­lio­ra­tion, tout en pro­po­sant un cadre de vie d’ex­cep­tion, au som­met de l’en­semble, trô­nant sur toute la ville, avec ces mai­sons ou­vertes sur le ciel.

Pro­po­ser un cadre de vie d’ex­cep­tion au som­met de l’en­semble

La baie vi­trée offre une vue pa­no­ra­mique sur la ville. Le sa­lon lu­mi­neux est contras­té par un re­vê­te­ment aux cou­leurs vives.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.