Mo­tifs qui va­rient à l’in­fi­ni, ma­tières na­tu­relles, brutes et gra­phiques...

L'Officiel de la Maison - - Tendances Déco -

Stra­ti­fiés et vi­nyles, rois de l’illu­sion

C'est vrai­ment le royaume de l'illu­sion qui semble ins­pi­rer les nou­velles col­lec­tions. Ef­fets de ma­tières, imi­ta­tions mul­tiples. Bé­ton, car­re­lages et stra­ti­fiés se font ca­mé­léons en adop­tant le charme d'un autre en conser­vant leurs propres atouts. Ain­si, le stra­ti­fié se plaît à imi­ter à la per­fec­tion les es­sences de bois rares, les car­reaux de ci­ment, la pierre ou en­core le bé­ton. Franc suc­cès pour ce re­vê­te­ment abor­dable, très fa­cile à po­ser et qui s'adapte à tous les styles. En re­vanche, at­ten­tion aux pre­miers prix, moins ré­sis­tants, qui convien­dront donc mieux à la chambre qu'au cou­loir. La même ten­dance se re­trouve du cô­té des sols vi­nyles : mo­tifs qui va­rient à l'in­fi­ni, ma­tières na­tu­relles, brutes ou gra­phiques. Vous pou­vez ain­si in­vi­ter tous les uni­vers chez vous, tant dans votre sa­lon que votre salle de bain ou votre cui­sine. La nou­veau­té : les sols vi­ny­liques à clip­ser, su­per­po­sables à d'an­ciens re­vê­te­ments et très fa­ciles à ins­tal­ler.

Ri­vie­ra offre une col­lec­tion de par­quet stra­ti­fié ré­sis­tant à l´eau. Avec les 20 co­lo­ris de plan­chers stra­ti­fiés Ri­vie­ra, soyez cer­tain de trou­ver la teinte qui s´ac­cor­de­ra le mieux à votre in­té­rieur même dans votre salle de bain ou dans votre cui­sine. (Ber­ryal­loc).Dare to Rug est une marque rou­maine de ta­pis tuf­tés main, lan­cée en 2015 par deux jeunes ar­chi­tectes d'in­té­rieur An­dreea Ba­tros et Fla­via Scîn­tea­nu. Les mo­dèles Mar­mo­leum ima­gi­nés par Dare to Rug, Bee, Mea­dow et Peo­ny, font ré­fé­rence à trois élé­ments ico­niques du folk­lore rou­main. (For­bo).

Vé­ri­table confort d’usage : un sol qui n'est ja­mais froid, une sen­sa­tion de sou­plesse à la marche grâce aux fibres ré­si­lientes, une iso­la­tion acous­tique ren­for­cée -16 db- idéale pour les pièces si­tuées en étage ou ap­par­te­ments (Ger­flor).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.