Le car­re­lage voit grand, le bois ra­fraî­chi

L'Officiel de la Maison - - Tendances Déco -

Le car­re­lage de­meure une va­leur sûre. Son al­lure n'a plus rien à en­vier aux autres re­vê­te­ments : grâce aux in­no­va­tions en ma­tière de tech­niques d'im­pres­sions, il re­pro­duit tous les ma­té­riaux pour un ren­du hy­per réa­liste vrai­ment im­pres­sion­nant. La mode est alors à l'ef­fet marbre, aux très grands car­reaux ou en­core aux larges lames imi­ta­tion bois. Pour la qua­li­té on s'orien­te­ra da­van­tage vers le très ré­sis­tant grès cé­rame tein­té et on pour­ra faire confiance à la norme UPEC. Moins bous­cu­lé par les ten­dances, le bois semble dé­fier le temps. Il sait pour­tant vivre avec son époque. Sa pa­lette ja­dis chaude et sombre s'est éclair­cie et re­froi­die ces der­nières an­nées avec le jeu des fi­ni­tions et le choix des es­sences : les tons de chêne clair sont très pré­sents au­jourd'hui, tout comme les gris doux. Le bois af­firme pour­tant bien sa na­ture avec des fi­ni­tions d'as­pect brut et des noeuds qui ne se cachent plus.

Créez des am­biances cha­leu­reuses, uniques, contem­po­raines voire so­phis­ti­quées rien qu’avec les sols.

A la fois pré­cieux et épu­ré, ce dé­cor raf­fi­né pri­vi­lé­gie la sub­ti­li­té d'un as­pect bé­ton un tan­ti­net vin­tage, avec en fi­li­grane une im­pres­sion mo­tif ajou­ré d'ins­pi­ra­tion orien­tale. Le sol est chic, mais sans os­ten­ta­tion (Ge­flor).

La su­blime col­lec­tion Mi­ni Scale en pâte de verre au fi­ni mat ou brillant. Sa forme ar­ron­die et ses cou­leurs tur­quoise ou terre cuite nous re­plongent dans l'es­prit des an­nées 80. Les in­té­rieurs contem­po­rains choi­si­ront la fi­ni­tion mate en noir (Sur­face).

Ul­tra ré­sis­tants et fa­ciles d'en­tre­tien, les car­reaux pour sol et murs ima­gi­nés et dé­ve­lop­pés par FD Concept pos­sèdent un de­si­gn ori­gi­nal et haut de gamme qui évoque des ma­té­riaux na­tu­rels tels que la pierre, le marbre ou en­core le bé­ton (FD Concept).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.