Le contraste des ma­tières anime l'am­biance, tan­dis que l'uni­té chro­ma­tique, l'apaise

L'Officiel de la Maison - - Tendances Equipement -

Plans mi­né­raux

Le gra­nit ré­siste à la cha­leur et aux rayures, ce qui en fait un al­lié de choix dans une cui­sine ; le quartz s'in­tègre dans tous les in­té­rieurs grâce à sa large pa­lette de cou­leurs ; le marbre est très es­thé­tique, mais se tache fa­ci­le­ment et de­mande un en­tre­tien ré­gu­lier pour as­su­rer sa lon­gé­vi­té ; la pierre de lave ne craint ni les taches ni les chocs et dis­pose d'une vaste pa­lette de cou­leur. L'ar­doise, elle, ré­siste très bien à la cha­leur, mais beau­coup moins aux chocs et aux souillures.

Il y a aus­si bien sûr le car­re­lage, idéal pour la ré­no­va­tion, l’en­tre­tien et la ré­sis­tance ; le bé­ton ci­ré, très en vogue en ce mo­ment et qui sert aus­si à la ré­no­va­tion, mais de­mande un peu d’ex­pé­rience pour la pose, et le verre très de­si­gn, mais qui reste mal­gré tout fra­gile même trai­té. Nou­veau ve­nu sur les plans de tra­vail le bé­ton com­po­site est un bé­ton élas­tique qui se teinte à vo­lon­té, très fer­mé, presque sans bulles et très ré­sis­tant (six fois plus qu’un bé­ton tra­di­tion­nel) et d’une du­re­té com­pa­rable au gra­nit. Il est as­sez cher, car a contra­rio des plans dans toute autre ma­tière, il ne s’agit au­cu­ne­ment d’usi­nage dans la masse ou de dé­coupe, mais de mou­lage.

As­pect brillant Les cui­sines brillantes donnent un as­pect ul­tra de­si­gn à votre cui­sine. C'est sou­vent la cui­sine qu'on re­marque et qui fait sa­li­ver vos convives de ja­lou­sie.

Marbre Plan Snack marbre blanc Ép. 38 mm. L 200 x P 40 cm - 159 € (Obu­mex)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.