Plus c'est pe­tit, mieux on range !

S'ins­tal­ler dans un stu­dio est une étape pal­pi­tante : un nou­veau dé­part, une page blanche à écrire. Une pe­tite page en­core vierge qu'il faut sa­voir or­ga­ni­ser.

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

Vous n’amé­na­gez pas dans un pa­lace, il va donc fal­loir ha­bi­le­ment sé­lec­tion­ner et dis­po­ser votre fu­tur mo­bi­lier pour y ga­gner un maxi­mum de place. Vos meubles ne doivent pas cas­ser la lec­ture de l’es­pace, il est pré­fé­rable d’avoir des meubles plu­tôt bas pour évi­ter l’en­com­bre­ment. En com­plé­ment, il ne faut pas hé­si­ter à cou­vrir les murs d’éta­gères: simples planches ou vé­ri­tables construc­tions, elles oc­troient une place sup­plé­men­taire tout en jouant sur la ver­ti­ca­li­té de la pièce.

Ex­ploi­ter la sur­face au sol est une chose, mais pour pas­ser maître dans l'art du ran­ge­ment, rien de tel que de ga­gner de l'es­pace sur la hau­teur.

Après une dure jour­née, le lit est un vé­ri­table bon­heur à re­trou­ver. Néan­moins en jour­née ou en dé­but de soi­rée, il de­vient vite en­com­brant et em­piète sou­vent sur l’es­pace de la pièce prin­ci­pale. Pour ré­soudre ce pro­blème, la so­lu­tion de choix semble évi­dente: le ca­na­pé-lit, clic-clac ou plus com­mu­né­ment ap­pe­lé ca­na­pé BZ pour la forme de son ma­te­las une fois re­plié. At­ten­tion, le cô­té pra­tique n’ex­clut en au­cun cas le cô­té es­thé­tique du meuble. Du clas­sique ca­na­pé, on peut éga­le­ment le trou­ver sty­li­sé, don­nant vé­ri­ta­ble­ment une am­biance sin­gu­lière à la pièce tout en­tière. De même, cer­tains ca­na­pés conver­tibles ne se contentent pas de la forme clas­sique, on peut aus­si les re­trou­ver en com­bo avec des mé­ri­diennes ou sous la base de ca­na­pé d’angle.

Ran­ge­ments à cré­maillères (El­fa)).

 Bu­reau Théo : en pan­neaux de par­ti­cules et piè­te­ment en chêne mas­sif (Ha­bi­tat).

 Che­vet avec ti­roir (Ali­néa).

 Des­serte mo­bile Com­plice avec un port USB (Gau­tier).

 Pour ceux qui ontbe­soin d’un es­pace or­ga­ni­sé pour s’adon­ner à leurs chères études, le bu­reau est le meuble le plus im­por­tant du stu­dio ou de la chambre (But). Pour conve­nir aumaxi­mum aux dif­fé­rentes at­tentes d’un stu­dio ou d’une chambre d’étu­diant, le mo­bi­lier doit lui aus­si of­frir un maxi­mum de pos­si­bi­li­tés. (Gau­tier).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.