Es­prit sa­lon, confort ur­bain & tons na­tu­rels

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

La salle de bain est sou­vent une pièce à la fois in­time et par­ta­gée. Pour of­frir une am­biance se­reine à votre in­ti­mi­té, sa dé­co­ra­tion doit être soi­gnée et per­son­na­li­sée. Pour ré­in­ven­ter votre bain, sui­vez la ten­dance de l'hi­ver qui s'an­nonce !

La salle de bain oc­cupe de­puis quelques an­nées une place crois­sante sur le mar­ché de la dé­co­ra­tion.

Por­té par notre élan vers le bien-être et une meilleure qua­li­té de vie, l'uni­vers du bain ne cesse de se re­nou­ve­ler et de se di­ver­si­fier. Grâce aux nom­breuses in­no­va­tions dont elle à bé­né­fi­cié de la part des construc­teurs et des créa­teurs, la salle de bain peut dé­sor­mais re­flé­ter au mieux nos goûts et s'adap­ter à nos modes de vie. Voi­ci donc la bai­gnoire et la douche em­bar­quées sur le fleuve tor­tueux de la mode. Chaque sai­son pro­pose dé­sor­mais sa ten­dance. Per­son­na­li­sée et au­da­cieuse, la salle de bain de l'hi­ver qui vient prend vé­ri­ta­ble­ment des di­men­sions de pièce à vivre. Elle adopte ain­si une at­mo­sphère plu­tôt cha­leu­reuse et douce, en met­tant à l'hon­neur des ma­té­riaux na­tu­rels. Par­fois, l'es­prit « sa­lon » s'in­vite tout sim­ple­ment au­tour du bain, avec ses fau­teuils, ses ta­pis, ses ban­quettes et autres gué­ri­dons. Tout au­tour, des vasques et bai­gnoires vin­tages nous rap­pellent en­core la vo­ca­tion sa­ni­taire de la pièce.

La ten­dance pri­vi­lé­gie les bois bruts, vasques en pierre nue, marbres...

La ca­mé­ra in­té­rieure 360° An­theus mêle ma­té­riaux nobles et formes har­mo­nieuses. Son de­si­gn en fait une col­lec­tion haut de gamme au ca­rac­tère in­tem­po­rel. Elle s’ins­pire du style art dé­co et de la net­te­té épu­rée du de­si­gn Bau­haus, entre mo­der­ni­té, es­prit contem­po­rain et clas­si­cisme, Marbre noir Mar­qui­na, acier in­oxy­dable po­li et pla­cage noyer ou frêne noir re­lève la di­men­sion no­va­trice de la col­lec­tion. (Ville­roy & Boch).

Géo­mé­trie et fonc­tion­na­li­té Le stu­dio de de­si­gn ita­lien Me­ne­ghel­lo Pao­lel­li As­so­cia­ti a ima­gi­né une col­lec­tion de ro­bi­net­te­rie sin­gu­lière, ti­rant son ins­pi­ra­tion de la mé­ta­phore entre code boo­léen et code bi­naire. « Nous avons vu le Zé­ro comme une forme sin­gu­lière tel un cercle et le Un comme une ligne. », sou­ligne San­dro Me­ne­ghel­lo. Les ro­bi­nets se veulent très épu­rés, de­si­gn mais aus­si fonc­tion­nels. (Vic­to­ria & Al­bert).

La cou­leur est un élé­ment de plus en plus im­por­tant dans le de­si­gn d’une salle de bains. Les de­si­gners cherchent à don­ner à cette pièce tra­di­tion­nel­le­ment blanche da­van­tage de per­son­na­li­té. Plus qu’une touche de cou­leur, la ten­dance est aux cou­leurs coor­don­nées et la fi­ni­tion de la bai­gnoire peut alors ve­nir sub­ti­le­ment rap­pe­ler celle du mo­bi­lier, des ac­ces­soires ou en­core des tex­tiles. (Vic­to­ria & Al­bert).

Le de­si­gn soi­gné et dé­li­cat des meubles de la col­lec­tion An­theus ac­cen­tue en­core son ca­rac­tère noble. L’élé­gante ar­moire haute, le mi­roir ovale qui dis­si­mule un es­pace de ran­ge­ment dé­cline plu­sieurs styles d’amé­na­ge­ment.son style est un vrai ta­bleau, une sculp­ture ou un ob­jet de­si­gn, elle ha­bille la pièce et en fait un vé­ri­table « sa­lon de bain ». (Ville­roy&boch).

Pho­to: Tho­mas Po­pin­gere

Le de­si­gner Lex de Gooi­jer a op­té pour deux sortes de marbre : le « Wave Marble », qui se ca­rac­té­rise par une struc­ture or­ga­nique on­du­lée, et le « Four Sea­sons Marble » qui pré­sente une tex­ture ex­pres­sive. (Dorn­bracht).

Avec son de­si­gn ul­tra­plat, son en­cas­tre­ment à « fleur de sol », ses 20 dé­cors et sa pos­si­bi­li­té de dé­coupe sur me­sure, le re­ce­veur cé­ra­mique Vi­print a rem­por­té en 2017 la mé­daille d’or des « pro­duits re­mar­quables de la salle de bains. (Ville­roy&boch).

Une ex­pé­rience de l’eau mul­ti­sen­so­rielle Aqua­moon se dis­tingue par un de­si­gn par­ti­cu­liè­re­ment mi­ni­ma­liste, l’ac­cent étant mis sur l’ex­pé­rience de l’eau par­ti­cu­lière. L’élé­ment cen­tral est une cou­pole en­cas­trée dans le pla­fond. Elle s’in­tègre sans sou­dure dans l’en­vi­ron­ne­ment et se fond de ma­nière pra­ti­que­ment in­vi­sible dans l’ar­chi­tec­ture de la salle de bains ou du spa. Queen’s Col­lar (lit­té­ra­le­ment col­le­rette de la reine) est un jet d’eau en cas­cade se­mi-cir­cu­laire qui évoque une chute d’eau na­tu­relle. Le jet d’eau masse au ni­veau de la tête, des épaules et de la co­lonne ver­té­brale et pro­duit, en fonc­tion de la pres­sion de l’eau et de la tem­pé­ra­ture, un ef­fet cal­mant et re­laxant ou vi­vi­fiant et ra­fraî­chis­sant. (Dorn­bracht).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.