Les bons plans

Le plan de tra­vail, théâtre des opé­ra­tions cu­li­naires est la pièce maî­tresse de l'ameu­ble­ment d'une cui­sine. Cette sur­face plane réa­li­sée le plus sou­vent d'une seule pièce donne le ton à toute la dé­co de la cui­sine

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

Le plan de tra­vail sur­monte tous les élé­ments bas, meubles ou élec­tro­mé­na­ger en­cas­tré et consti­tue bien sûr l'es­pace de tra­vail dis­po­nible pour pré­pa­rer les re­pas. Il est gé­né­ra­le­ment li­néaire, pla­cé contre un mur. Il peuvent aus­si ser­vir de comp­toir dans les cui­sines à l'amé­ri­caine : les plans de tra­vail-bar créent une sé­pa­ra­tion es­thé­tique entre les cui­sines ou­vertes et les pièces à vivre, et servent éga­le­ment d'es­paces de ran­ge­ment. Ils peuvent aus­si être ar­ron­dis, en fer à che­val, en de­mi-lune, ou tout sim­ple­ment ronds. Sé­pa­rés des murs, les plans de tra­vail en îlot offrent une di­men­sion sup­plé­men­taire aux grandes cui­sines et peuvent in­té­grer un évier, des plaques de cuis­son, etc.

Quatre dé­cors : Ar­tic Wood, Ar­chi­tecte, Chêne Ho­ney et Bé­ton Clair. Et une fi­ni­tion : Inox Pro. Grâce à eux, le pro­jet de cui­sine prend toute sa di­men­sion et per­met d'ajou­ter une touche mo­derne à l'exemple d'ar­chi­tecte et d'inox Pro, ou plus sage avec Chêne Ho­ney ou Ar­tic Wood (Cui­si­nel­la).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.