Ça bouge

Évé­ne­ments, pro­duits, lieux, ser­vices... l’ac­tua­li­té du monde de la dé­co­ra­tion

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

Un mo­bi­lier pen­sé pour l'usage

73 % des fran­çais re­cherchent des pro­duits de plus en plus pra­tiques et fonc­tion­nels. Pour sé­duire une clien­tèle de plus en plus ex­perte et exi­geante, les marques ri­va­lisent d'ori­gi­na­li­té ! Avec RL40 Room Light, Burg­bad pro­pose le bon éclai­rage au bon mo­ment. Mé­daille de bronze aux der­niers Etas Gé­né­raux de la salle de bains, cé­ré­mo­nie ré­com­pen­sant les pro­duits pour leur ca­rac­tère re­mar­quable, cette ar­moire à mi­roir in­nove avec des am­biances d'éclai­rage mo­du­lables et per­son­na­li­sables afin d'amé­lio­rer le bien-être de l'uti­li­sa­teur. Avec un éclai­rage pro­po­sant dif­fé­rentes am­biances pour s'adap­ter à tous les mo­ments de la jour­née et aux chan­ge­ments d'hu­meur, ce concept se rap­proche de la lu­mi­no­thé­ra­pie en sti­mu­lant mé­la­to­nine et sé­ro­to­nine, al­liés du som­meil.

ebay in­ves­tit l'uni­vers de la dé­co­ra­tion avec le lan­ce­ment de son « Es­pace Dé­co »

ebay lance cette se­maine son Es­pace Dé­co, un es­pace qui re­groupe une sé­lec­tion des ob­jets les plus beaux et ori­gi­naux des ca­té­go­ries Mai­son & Jar­din et Col­lec­tions & An­ti­qui­tés. Chaque mois sur ebay.fr, les uti­li­sa­teurs peuvent dé­cou­vrir les Pro­mo­tions du Mo­ment, ain­si que des sé­lec­tions jo­lies et pra­tiques à prix mi­ni, comme les Cous­sins à moins de 10 € ou les Pein­tures contem­po­raines à moins de 50 €. Un conden­sé des in­dis­pen­sables pour son in­té­rieur, se­lon son style et ses en­vies ! Le mar­ché du meuble a le vent en poupe sur In­ter­net, et en­re­gistre 12 % des ventes to­tales du sec­teur en ligne1. Dans ce contexte, l'es­pace Dé­co est conçu pour rendre l'ex­pé­rience uti­li­sa­teur tou­jours plus simple et agréable, et mettre la lu­mière sur le meilleur de l'in­ven­taire ebay.

Les Jour­nées na­tio­nales de l'ar­chi­tec­ture

L'ar­chi­tec­ture est par­tout ! Elle est un art du quo­ti­dien que cha­cun cô­toie tous les jours dans son lo­ge­ment, les trans­ports, les in­fra­struc­tures pu­bliques qu'il em­prunte, les équi­pe­ments spor­tifs ou cultu­rels, les édi­fices re­li­gieux ou les grands en­sembles ur­bains qu'il fré­quente. Le mi­nis­tère de la Culture or­ga­nise ain­si les 3èmes Jour­nées na­tio­nales de l'ar­chi­tec­ture du 19 au 21 oc­tobre 2018. Ces jour­nées ont pour ob­jec­tif de dé­ve­lop­per la connais­sance ar­chi­tec­tu­rale du grand pu­blic. Elles pro­posent de dé­voi­ler les ri­chesses de l'ar­chi­tec­ture contem­po­raine re­mar­quable par­tout où elle se trouve, de ra­con­ter l'his­toire du bâ­ti qui nous en­toure, d'éveiller les cu­rio­si­tés et les sen­si­bi­li­tés ar­tis­tiques et de va­lo­ri­ser l'ap­port cultu­rel, scien­ti­fique, tech­nique et so­cial de l'ar­chi­tec­ture pour le bien-être de tous. Au pro­gramme des Jour­nées na­tio­nales d'ar­chi­tec­ture sur l'en­semble du ter­ri­toire : ren­contres et dé­bats avec les ac­teurs de l'ar­chi­tec­ture, vi­sites de chan­tiers et ba­lades ur­baines, ex­po­si­tions tech­niques et ar­tis­tiques, ou en­core ate­liers pé­da­go­giques. Le pro­gramme com­plet pro­met des évè­ne­ments par­tout en France, mis à jour en temps réel via une carte in­ter­rac­tive vi­sible sur le site in­ter­net https://jour­nee­sar­chi­tec­ture.culture.gouv.fr/

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.