L'officiel Hommes

Sa carrière en six mots-clés

-

Les Beastie Boys À l’université, Ian apprend à bidouiller des sites internet. Il lance une fanpage consacrée aux Beastie Boys. Le groupe l’appelle pour construire leur site officiel. Mieux encore, il l’emmène en tournée en 1994. Data Aol. chat, CD-ROM, Quicktime VR, MP3,

Winamp, Nullsoft, Napster… des mots aujourd’hui oubliés mais qui ont incarné la dématérial­isation de l’informatio­n et l’avènement du règne de la data. Ian Rogers les a mieux compris que personne et en a tiré sa philosophi­e : “Les gens sont prêts à payer pour de l’informatio­n de qualité.”

Mediacode

L’apparence juvénile de Ian Rogers ne doit pas occulter sa vaste expérience : il a cofondé une société baptisée Mediacode, fut le directeur de Yahoo Music dont il supervisa tous les aspects liés au streaming et aux services vidéo, dirigea Topspin en 2008 puis Beats Music en 2013 avant d’être répéré par Apple : il a largement contribué au succès d’itunes.

LVMH

On ne présente pas : 38 milliards de chiffre d’affaires, 70 marques, six univers. Ian Rogers accompagne la mutation digitale de chacune de ces maisons, pour la plupart vénérables. 24 Sèvres C’est le premier gros projet 100 % digital de LVMH depuis l’arrivée de Ian Rogers dans le groupe en octobre 2015. Le nom de la plate-forme s’inspire de l’adresse mythique du Bon Marché dont le site est en quelque sorte une traduction numérique.

5G

Le futur digital est en marche.tout reste encore à faire d’après Ian Rogers.avec une certitude : la révolution à laquelle nous assistons n’est pas digitale mais culturelle. Signes particulie­rs Tatoués : le visage de Sly Stone Le logo NEXT (sur le mollet) Le nom de ses deux filles : Zoe et Julie

Newspapers in French

Newspapers from France