CONTRI­BU­TEURS

L'officiel Hommes - - SOMMAIRE -

JEAN-PAS­CAL GROS­SO

Au mo­ment de La Guerre des étoiles (1977), il en est à ses tout pre­miers Dis­ney, pré­fère dé­cou­vrir Bruce Lee en vi­déo­cas­sette que L’em­pire contre-at­taque sur les écrans et garde un sou­ve­nir plus net du Mar­gi­nal que du Re­tour du Je­di, tous deux sor­tis en 1983. De bonne guerre, Jean-pas­cal Gros­so a néan­moins lais­sé Ben Mau­ro, 33 ans, concep­teur de­si­gner POUR LE film Lu­cy et di­rec­teur ar­tis­tique de Va­lé­rian et la Ci­té des mille pla­nètes, s’ex­pri­mer avec en­thou­siasme sur l’es­thé­tique Star Wars.

BAP­TISTE OLI­VIER

Les dif­fé­rentes ex­pé­riences de CE fils DE SCULP­TEUR L’ONT CONDUIT inexo­ra­ble­ment vers la pho­to­gra­phie de na­tures mortes. Bap­tiste Oli­vier a étu­dié la pho­to­gra­phie à Bar­ce­lone avant de s’en­vo­ler pour l’amé­rique cen­trale. Il a mis en es­sen­tiels nos Es­sen­tiels !

PHI­LIP GAY

Né en An­gle­terre, il a gran­di à Pa­ris mais a étu­dié à Londres la lit­té­ra­ture et le ci­né­ma, avant de de­ve­nir le pho­to­graphe de mode que l’on connaît. Ses sé­ries mode sont pa­rues dans In­ter­view, Vogue, Purple ou la mai­son Gior­gio Ar­ma­ni. Pour nous, Phi­lip Gay a réa­li­sé la sé­rie de cou­ver­tures cé­lé­brant les 40 ans de L’of­fi­ciel Hommes.

FÉ­LIX BES­SON

Pa­ri­sien de 23 ans, pas­sé par le Wo­men’s Wear

Dai­ly di­rec­te­ment après les bancs de l’école, il ra­conte ici le par­cours de l’ob­jet quo­ti­dien à l’icône de mode.

MAT­THIEU GA­DOIN

Jeune pho­to­graphe de na­tures mortes, Mat­thieu Ga­doin a étu­dié à l’école can­to­nale d’art de Lau­sanne, avant de re­ve­nir à Pa­ris, sa ville na­tale. Il a dé­ve­lop­pé un tra­vail concen­tré sur l’in­tros­pec­tion de la ma­tière, sou­vent à l’échelle ma­cro­sco­pique, pour y mo­de­ler une réa­li­té sou­vent in­vi­sible au­pa­ra­vant. En té­moignent ces montres spec­ta­cu­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.