« PA­RIS EST UNE FÊTE »

L'officiel Shopping - - Editorial -

Les lu­mières de la ville s’em­brasent à l’ap­proche des fêtes. On aper­çoit dé­jà les pe­tites mains s’ac­ti­ver dans les vi­trines des grands ma­ga­sins. Les Champs-Ély­sées tré­pignent d’im­pa­tience dans l’at­tente de re­vê­tir leur ha­bit d’ap­pa­rat. Les diamants de la place Ven­dôme brillent plus que ja­mais. Les al­lées des jar­dins des Tui­le­ries se couvrent peu à peu d’un épais man­teau blanc. L’odeur des sa­pins fraî­che­ment cou­pés en­va­hit les rues en­nei­gées et, mal­gré le froid, les ter­rasses de Saint-Ger­maindes-Prés ne désem­plissent pas.

Aux quatre coins de la ville, les bou­tiques s’afairent et rem­plissent leurs éta­gères de pa­quets ca­deaux et ha­billent leur de­van­ture de guir­landes lu­mi­neuses. Des vi­si­teurs ve­nus du monde en­tier fânent au mi­lieu des mar­chés et posent leurs va­lises dans les pa­laces pa­ri­siens. Par­mi eux, notre guest-star de ce nu­mé­ro « Spé­cial Fêtes », l’ac­trice thaï­lan­daise Araya A. Hargate, dit Chom­poo, prend ses quar­tiers dans le très chic Pe­nin­su­la, avant de s’aven­tu­rer dans une vi­rée shop­ping d’an­tho­lo­gie.

Les fêtes sont l’oc­ca­sion idéale pour L’Of­fi­ciel Shop­ping de dé­cer­ner ses pre­miers Shop­ping Awards aux ma­ga­sins qui ont le plus mar­qué l’an­née 2014 et de dé­voi­ler les 400 adresses im­man­quables de cet hi­ver pa­ri­sien.

Ça y est, Noël pointe enfn le bout de son nez, et la Ville lu­mière ac­cueille son évé­ne­ment le plus im­por­tant de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.