Ca­ri­ta­ti­ve­ment vôtre —

L'officiel - - SOMMAIRE -

Sal­ma Hayek-pi­nault a créé Chime for Change il y a deux ans aux cô­tés de Beyon­cé et de la mai­son Guc­ci. L’idée ? Sou­te­nir des or­ga­ni­sa­tions vi­sant à pro­mou­voir l’édu­ca­tion, la san­té et la justice pour les jeunes filles et pour les femmes dans le monde en­tier. Dans les pays oc­ci­den­taux, la dis­cri­mi­na­tion est en­core pré­sente. À tra­vail égal, les femmes gagnent tou­jours moins que les hommes. Mais ces der­niers temps, la fon­da­tion se pré­oc­cupe de la si­tua­tion des ré­fu­giés sy­riens. Plu­sieurs cen­taines d’en­fants ar­rivent seuls, parce qu’ils ont tout per­du, il est urgent de les ai­der. L.T.P.

Pull à col mon­tant en maille de soie,

HER­MÈS.

www.chi­me­for­change.org

“Si on pense au nombre d’heures qu’on consacre aux ré­seaux so­ciaux. Il suf­fi­rait de don­ner 2 % de ce temps aux autres. Chaque in­di­vi­du a une res­pon­sa­bi­li­té

et un pou­voir de faire chan­ger les choses.”

“Ne ja­mais se plaindre de quelque chose pour le­quel

vous n’avez pas fait un ef­fort pour

que ce­la change.”

“Ce qu’on aper­çoit de mon ac­tion re­pré­sente 1 % de ce que je fais réel­le­ment. Je fais des tas de choses dif­fé­rentes qui ne se voient pas. C’est un tra­vail de fond. Il y a beau­coup de coups de fil et de mails de sol­li­ci­ta­tions, de très nom­breuses réunions, etc.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.