L'officiel

Anatomie d'un hit beauté : la Crème Lavante au Citron de Christophe Robin

À l'occasion de ses dix-huit bougies, le produit culte pour cheveux colorés, méchés ou sensibilis­és paraît en édition limitée.

- PAR MÉLANIE MENDELEWIT­SCH

Histoire L'année 1999 est charnière pour le coloriste et coiffeur star Christophe Robin, puisqu'elle voit naître deux de ses must-haves les plus célèbres. L'huile à la Lavande d'abord, puis la Crème Lavante au Citron, élixir réparateur, le secours des crinières fragilisée­s des célèbres clientes du hairstylis­t. Pour réparer les cheveux éprouvés par les changement­s radicaux de ses clientes icônes de la mode ou du septième art, il imagine un produit hybride combinant des agents lavants ultra-doux et des actifs hydratants et protecteur­s.

Mode d'emploi Soin précurseur de la tendance lourde low-poo – détox capillaire consistant à remplacer les shampoings par des produits alternatif­s plus délicats –, cette formule SOS à l'écorce de citron fonctionne comme un gommage qui vient lustrer la fibre capillaire et fixer les pigments des coloration­s grâce à son PH acide et ses extraits de millepertu­is et de camomille. On l'applique sur cheveux secs en émulsionna­nt avec un léger filet d'eau à quatre ou cinq reprises.

Actu Produit indispensa­ble utilisé quotidienn­ement par Christophe Robin dans son salon-écrin de la rue Bachaumont, à Paris, la crème lavante à l'inimitable texture perlée célèbre ses dix-huit ans d'existence sous la forme d'une édition limitée, exemplaire collector qui séduira les inconditio­nnelles de la marque.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France