Arts contras­tés, ca­poei­ra et danse africaine

L'Orne Combattante (FL) - - Tinchebray -

L’as­so­cia­tion « Ani­ma­tions Vi­sance et Noi­reau » de Cha­nu a ac­cueilli les en­fants à par­tir de 3 ans du­rant les va­cances sco­laires avec un pro­gramme va­rié au­tour des arts contras­tés, de la sculp­ture, de la pein­ture et de la danse. Des ate­liers de ca­poei­ra ont été ani­més par l’as­so­cia­tion condéenne « Ani­ma Ca­poei­ra » .

La di­rec­trice du centre Co­ra­line Ma­riette est ra­vie de cette in­ter­ven­tion « les en­fants ont ado­ré, ils l’on ré­gu­liè­re­ment re­fait les jours sui­vants » . Un ate­lier de danse africaine a eu éga­le­ment du suc­cès, ani­mé par Ka­dia. Les plus grands ont par­ti­ci­pé à des in­ter­ven­tions sur l’éga­li­té filles- gar­çons « afin d’évi­ter les sté­réo­types, il y a eu un grand jeu de conquêtes, ani­mé par le CIDFF (Centre d’in­for­ma­tion sur les Droits des Femmes et des Fa­milles de l’orne).

AVN ac­cueille éga­le­ment les en­fants de plus de 3 ans chaque mer­cre­di « des na­vettes partent des écoles de Frênes, Montsecret, Saint Pierre- d’entremont, Ce­ri­sy-belle-etoile et Lan­di­sacq après la classe. Ils dé­jeunent à la cantine de Cha­nu. De no- vembre à dé­cembre, les ani­ma­tions se­ront sur le thème au­tour de la mu­sique »

Les adhé­rents à l’as­so­cia­tion par­ti­cipent à des loi­sirs fa­mi­liaux « nous irons pas­ser une jour­née à Pa­ris, voir la tour Eif­fel et les mar­chés de noël. En juil- let, nous nous sommes ren­dus à Chau­sey. Notre but est de créer du lien. Les fa­milles peuvent don­ner des idées de sor­ties »

Ren­sei­gne­ments 06 22 94 29 52 02 33 64 20 67.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.