L’hi­ver Pour abor­der se­rei­ne­ment

L'Orne Combattante (FL) - - Loisirs - Pour tous ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions avant le 10 no­vembre : le­corp­sen­soi@gmail.com ou au 06.71.04.59.38

Après les ex­cès d’hal­lo­ween, « Les trois che­mi­nées » de Montsecret-clairefougère fait place au bien être avec un ate­lier des­ti­né à se res­sour­cer, apai­ser le stress et se ré­équi­li­brer. Lun­di 16 no­vembre, de 9 heures à 18 heures, les par­ti­ci­pants se­ront gui­dés par trois pro­fes­sion­nelles.

Paule Dan­doy

Pra­ti­cienne de shiat­su et en­sei­gnante de Qi Gong, elle est ar­ri­vée en Nor­man­die après un coup de foudre pour la Suis­seNor­mande. Cette an­cienne jour­na­liste a choi­si de don­ner un nou­veau cap à sa vie en se di­plô­mant à l’école « Les temps du corps » en Qi Gong et en Shiat­su. Le Qi Gong est un art an­cien chi­nois, il sti­mule le fonc­tion­ne­ment or­ga­nique, vise à l’har­mo­ni­sa­tion du corps et de l’es­prit et à l’éla­bo­ra­tion d’un équi­libre sub­til entre san­té et mieux-être.

Le Qi Gong mo­bi­lise l’éner­gie qui anime le corps pour to­ni­fier sa vi­ta­li­té et har­mo­nise les sys­tèmes or­ga­niques pour flui­di­fier le souffle vi­tal qui les tra­verse. Le Shiat­su quant à lui est une tech­nique de thé­ra­pie ma­nuelle d’ori­gine ja­po­naise, c’est une forme d’acu­punc­ture réa­li­sée avec les pouces prin­ci­pa­le­ment. C’est une dis­ci­pline éner­gé­tique de dé­tente.

Ly­die Mon­tem­bault

Di­plô­mée de l’ins­ti­tut de So­phro­lo­gie de Rennes, elle tra­vaille à Saint Georges-des-gro­seillers et in­ter­vient au sein du CLIC ou d’autres or­ga­nismes, à la de­mande. La so­phro­lo­gie dé­ve­loppe la conscience de fa­çon à har­mo­ni­ser le corps et l’es­prit.

Aline Guillouet

For­ma­trice en image de soi et so­cio­coif­feuse, elle crée des séances adap­tées à la re­cherche d’em­ploi et tra­vaille au­près de per­sonnes fra­gi­li­sées. Du­rant cette jour­née, elle ap­pren­dra aux sta­giaires à fa­bri­quer un baume à lèvres en­tiè­re­ment na­tu­rel et ef­fi­cace pour l’hi­ver.

Le stage per­met­tra d’ex­pé­ri­men­ter des exer­cices de res­pi­ra­tion, de so­phro­lo­gie, de re­laxa­tion, de Qi Gong et d’au­to­mas­sages.

Les par­ti­ci­pants re­par­ti­ront avec leur baume à lèvres et un li­vret conte­nant des mé­mos fiches. 110 €, tea time et re­pas com­pris

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.