Les vil­lages illu­mi­nés brillent dé­sor­mais sur in­ter­net

Après avoir été mise en som­meil, l’as­so­cia­tion des Vil­lages illu­mi­nés est re­ve­nue l’an pas­sé. Un suc­cès qu’elle veut confir­mer cette an­née, avec une com­mu­ni­ca­tion ac­crue grâce à la créa­tion d’un site in­ter­net.

L'Orne Combattante (FL) - - Loisirs - Va­len­tin Bi­ret

Les Vil­lages illu­mi­nés, c’était dé­jà le « JT » de Jean-pierre Per­naud, les re­por­tages de France 3, les belles pages de la presse lo­cale… Et main­te­nant, in­ter­net !

Créé de toutes pièces

Re­mise en selle en 2014 après un an d’in­ter­rup­tion, l’as­so­cia­tion pré­si­dée par Em­ma­nuel Di­nard re­met le cou­vert et sou­haite le faire sa­voir. Et pour pro­mou­voir un évé­ne­ment drai­nant des cars en­tiers de tou­ristes dans un rayon de 250 km et des vi­si­teurs en voi­ture prêts à faire 150 km pour ap­pré­cier le spec­tacle, quoi de mieux qu’un site web ?

Créé il y a quelques jours et fi­nan­cé en par­tie par la chambre de com­merce et d’in­dus­trie Flers- Ar­gen­tan, www. vil­la­ge­sillu­mines. fr ré­per­to­rie tout ce que vous de­vez sa­voir pour or­ga­ni­ser votre vi­site lu­mi­neuse sur les sites clés du Bo­cage. La carte avec les 70 à 80 vil­lages par­ti­ci­pants, le ca­len­drier des évé­ne­ments au­tour des illu­mi­na­tions, l’his­to­rique des « VVI », une re­vue de presse et même une ru­brique ré­fé­ren­çant tous les in­ter­lo­cu­teurs qui per­mettent d’or­ga­ni­ser sa vi­site.

Sur or­di­na­teur, té­lé­phone, ta­blette

Une fa­çon d’être en­core plus pré­sent dans les mé­dias pour l’as­so­cia­tion Le Bo­cage en lu­mière et de drai­ner en­core plus de vi­si­teurs, dé­jà es­ti­més à en­vi- ron 35 000 par an. « C’est un des mé­dias prin­ci­paux moyens pour être vi­sible et un ou­til im­por­tant pour être vi­sible par le plus grand nombre de fa­çon très di­recte » , es­time Em­ma­nuel Di­nard. Le site in­ter­net a été pen­sé pour pou­voir y na­vi­guer avec son or­di­na­teur, sa ta­blette, son smart­phone. « L’idée est de per­mettre aux vi­si­teurs d’ac­cé­der aux in­for­ma­tions pen­dant leur vi­site » , ex­pose le pré­sident du Bo­cage en lu­mière.

La concep­tion d’un site web a été l’oc­ca­sion de re­pen­ser toute la concep­tion gra­phique des do­cu­ments édi­tés par l’as­so­cia­tion. « On va re­trou­ver la même iden­ti­té vi­suelle sur tous les sup­ports : pros­pec­tus, sets de table, af­fiches et abri­bus du dé­par­te­ment » , an­nonce Em­ma­nuel Di­nard.

D’ailleurs, le do­cu­ment pu- blié par le Bo­cage en lu­mière à l’oc­ca­sion des Villes et vil­lages illu­mi­nés se­ra fait, pour la pre­mière an­née, en col­la­bo­ra­tion avec les of­fices de tou­risme de Dom­front et de Flers. Preuve, s’il le fal­lait, que les dif­fé­rents ac­teurs du tou­risme lo­cal savent se fé­dé­rer au­tour d’un évé­ne­ment por­teur pour le ter­ri­toire. Lu­mi­neux, non ?

Or­ga­ni­ser

sa vi­site

Chaque an­née, les vil­lages du Bo­cage se pa­rent de leurs plus beaux atours pour rayon­ner dans la nuit. Clair, com­plet et mo­derne, le site in­ter­net des Vil­lages illu­mi­nés vient d’être créé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.