Des gre­nouilles fa­bri­quées pour la mé­dia­thèque La Grande Nou­velle

L'Orne Combattante (FL) - - La Ferté -

Mar­di 20 oc­tobre dans l’après-mi­di, c’est dans le cadre des ani­ma­tions pro­po­sées aux Fer­tois par le centre so­cio­cul­tu­rel que l’ate­lier d’art de la rue du 14 juillet a vu se réunir, au­tour de l’ani­ma­trice Per­rine Le­mée, des po­tiers de tous âges. Il s’agis­sait pour eux de se lan­cer dans la réa­li­sa­tion de gre­nouilles en terre cuite, qui iront en­suite or­ner la mé­dia­thèque de La Grande Nou­velle.

Rai­nette ar­bo­ri­cole

Pour la di­zaine de par­ti­ci­pants, pre­mière étape : le choix du ba­tra­cien. La gre­nouille rousse pas plus que la verte n’a ob­te­nu le suf­frage des créa­teurs du jour, mais bien plu­tôt une pe­tite rai­nette ar­bo­ri­cole d’amé­rique cen­trale, pour sa robe très co­lo­rée en vert vif et en orange. Il ne res­tait plus en­suite qu’à faire naître l’am­phi­bien à par­tir d’un bloc de terre soi­gneu­se­ment mo­de­lé, grâce aux con­seils de Per­rine, puis à évi­der la bes­tiole pour qu’elle puisse être cuite au four avant d’être peinte.

Fort heu­reu­se­ment, les spé- ci­mens ne coas­se­ront pas, croi­ton sa­voir, et ne ser­vi­ront qu’à la dé­co­ra­tion de la mé­dia­thèque qui conser­ve­ra ain­si sa sé­ré­ni­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.