Les gen­darmes au col­lège

L'Orne Combattante (FL) - - Putanges -

Il y a quelques jours, était or­ga­ni­sée une ma­ti­née pré­ven­tion en col­la­bo­ra­tion avec la gen­dar­me­rie na­tio­nale.

Les élèves de se­conde des ly­cées agri­cole et pro­fes­sion­nel étaient ré­par­tis en 4 pôles dif­fé­rents : dé­mons­tra­tions, confé­rences mais sur­tout sen­si­bi­li­sa­tion par les gen­darmes, tous spé­cia­listes dans leur do­maine (po­lice scien­ti­fique, po­lice de le la route, spé­cia­listes In­ter­net…)

Les élèves et les pro­fes­seurs ont ap­pré­cié ces in­ter­ven­tions qui per­met­tront aux élèves de me­su­rer à l’ave­nir les dan­gers d’in­ter­net, les dan­gers de la route ou en­core les risques dus à la consom­ma­tion d’al­cool et l’usage de pro­duits stu­pé­fiants.

La même semaine, et pour la 3e an­née, les élèves du col­lège ont par­ti­ci­pé à des ate­liers au­tour des risques d’in­ter­net et plus par­ti­cu­liè­re­ment cette an­née sur le thème In­ter­net : vie pri­vée en dan­ger.

Géo­lo­ca­li­sa­tion, in­tru­sion de pi­rates dans tous les do­maines de la vie pri­vée, pa­rents qui « contrôlent » tout de la vie de leurs en­fants, ont ani­mé dé­bats et ré­flexions. Les élèves de 6e et de 5e ont pas­sé un test à l’is­sue de cette semaine : les lau­réats ont re­çu de la part de Sé­bas­tien Le­ron­del, chef d’éta­blis­se­ment, un di­plôme qui at­teste de leur ca­pa­ci­té à ap­pré­hen­der In­ter­net avec pru­dence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.