Re­tour dans le pas­sé pour 26 ré­si­dents de l’ehpad

Jane Ho­lo­phern, pho­to­graphe pro­fes­sion­nelle à Ar­gen­tan, a fait des por­traits de ré­si­dents de l’ehpad Notre-dame de Briouze. 26 pho­tos qui ra­content les pé­riodes de leurs vies.

L'Orne Combattante (FL) - - Briouze - Jus­qu’au mer­cre­di 2 dé­cembre, ex­po­si­tion de pho­to­gra­phies « A la re­cherche du temps pas­sé » à la mé­dia­thèque.

« À la re­cherche du temps pas­sé ». C’est le nom de l’ex­po­si­tion qui a com­men­cé de­puis mer­cre­di 4 no­vembre à la mé­dia­thèque de Briouze.

L’ini­tia­tive vient de Ka­tell Brard et Sa­bri­na Fau­cheux, ani­ma­trices à l’ehpad No­tre­Dame, et Jen­ni­fer Ho­lo­pherne, pho­to­graphe pro­fes­sion­nelle d’ar­gen­tan.

Une ré­si­dente de 104 ans pose pour la pho­to

« Les pho­tos ex­po­sées à la mé­dia­thèque pré­sentent 26 des 63 ré­si­dents. Ce sont des tranches de vies de ces per­sonnes âgées. L’en­fance, la jeu­nesse ou leur vie d’adulte.

Les dé­cors en rap­port avec leurs sou­ve­nirs ont été mis en scène. Ils évoquent des voyages, des mé­tiers, des oc­cu­pa­tions, des pas­sions… », ex­plique Ka­tell Brard.

Les fa­milles ont par­ti­ci­pé à la construc­tion de ces scènes en ap­por­tant des pho­tos an­ciennes.

« Des élé­ments sont glis­sés dans le dé­cor du portrait », pour­suit Sa­bri­na Fau­cheux.

Chaque pho­to four­mille de dé­tails comme celle de soeur Ma­rie Mar­gue­rite, une ré­si­dente de 104 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.