A l’étang de Cau­mont, c’est woua­fe­ment bien

L’as­so­cia­tion Club cani wolf ri­ders, ba­sée à Cau­mont-sur-orne, ras­semble des pas­sion­nés et et leurs chiens pour par­cou­rir des cross et raids en Suisse nor­mande.

L'Orne Combattante (FL) - - Suisse Normande - Les bul­le­tins d’ins­crit­pions sont dis­po­nibles sur la page Fa­ce­book ou sur le site in­ter­net. La clô­ture des ins­crip­tions se­ra li­mi­tée au 11 no­vembre.

Cani Wolf Ri­ders pro­pose des en­traî­ne­ments et même quelques com­pé­ti­tions. « Nos en­traî­ne­ments à plu­sieurs per­mettent la pro­mo­tion de ces sports de trac­tions ca­nine avec le cani-vtt ; cani-cross ; trai­neaux ; cani-tro­ti­nette », ex­plique Maxime La­bou­rin, le pré­sident de l’as­so­cia­tion créée en juillet et qui compte dé­jà 14 membres.

« Pour la se­conde édi­tion nous pro­po­sons le di­manche 15 no­vembre le cani cross à l’étang du grand bleu de Cau­mont. Do­mi­nique, le pro­prié­taire de l’étang, a été em­bal­lé à l’idée de faire cet évé­ne­ment en­semble » , pour­suit le pré­sident qui est en­tou­ré de Mi­guel Re­vert le vice-pré­sident, de Sy­bille Re­vert, la tré­so­riè­reet et de Lé­ti­tia Hé­bert la se­cré­taire.

Les ins­crip­tions ou­vertes

Le site se­ra ou­vert à par­tir de 8 h pour le re­trait des dos­sards et le contrôle vé­té­ri­naire, le dé­part de la pre­mière course (cani-vtt) se dé­rou­le­ra à 9 h 30, le ca­ni­cross de 6 km à 10 h 30, ca­ni­cross de 4 km à 11h30 et le re­lais à 13 h 30.

La re­mise de prix se fe­ra vers 15 h. « Sur place, lors de leurs ins­crip­tions, les par­ti­ci­pants pour­ront ré­ser­ver le re­pas. Une bois­son chaude se­ra of­ferte à tous les par­ti­ci­pants », ex­plique Maxime La­bou­rin qui a pour pro­jet de pro­po­ser une autre course dans l’an­née 2016 ins­crite au chien d’or.

« Nous pro­po­sons ce ca­ni­cross pour per­mettre aux cou­reurs d’avoir un ren­dez­vous sup­plé­men­taire sur leurs ca­len­driers, ce­la leur per­met de se confron­ter aux autres et voir leur évo­lu­tion. Ce ren­dez-vous a pour mis­sion de faire connaitre cette dis­ci­pline en Suisse nor­mande. »

Une cen­taines de par­ti­ci­pants et leurs chiens évo­lue­ront donc dans la val­lée des Vaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.