L’ap­pren­ti de 16 ans était sur la scène du show coif­fure Made in Nor­man­die

Il est ap­pren­ti en coif­fure dans un sa­lon à Flers et vient de par­ti­ci­per à un show à Ar­gen­tan. Ren­contre avec Thi­bault Car­ré.

L'Orne Combattante (FL) - - Flers - T.G.

Thi­bault Car­ré est un jeune coif­feur de 16 ans. Ap­pren­ti à Flers, dans un sa­lon nom­mé N° 16, si­tué rue de Dom­front, il a par­ti­ci­pé au show de coif­fure Made in Nor­man­die, à Ar­gen­tan, en oc­tobre der­nier.

« C’était un show, une sorte de dé­mons­tra­tion tech­nique. Nous étions huit coif­feurs et on a coif­fé huit dan­seuses qui de­vaient en­suite faire une dé­mons­tra­tion de cla­quettes. Il fal­lait des chi­gnons. Nous avions trois sortes de chi­gnons im­po­sés à réa­li­ser en quelques mi­nutes » , ra­conte Thi­bault Car­ré. At­ta­ché à la coif­fure de­puis son plus jeune âge, Thi­bault Car­ré est ac­tuel­le­ment en deuxième an­née de CAP. Dans quelques jours, il se ren­dra à Lyon, pour un « concours beau­té sélection » où il de­vra tra­vailler sur une coif­fure de soi­rée et une coif­fure de ma­riée.

L’ave­nir, Thi­bault Car­ré l’ima­gine dans la com­pé­ti­tion. Son rêve : in­té­grer la pres­ti­gieuse équipe de France de coif­fure, à l’image de Jus­tine Gau­bert. « Ce se­rait bien. Mais il faut d’abord que je ter­mine le CFA à Alen­çon et que j’aille à Caen l’an pro­chain » , pré­cise l’ap­pren­ti.

En at­ten­dant, il ap­pré­cie son rôle au sein du sa­lon N° 16 de Flers : « Ce­la per­met de pra­ti­quer di­rec­te­ment sur la clien­tèle » .

Thi­bault Car­ré, en­tou­ré de ses tu­teurs, les gé­rants du sa­lon de coif­fure N° 16. Thi­bault Car­ré, jeune ap­pren­ti de 16 ans, a par­ti­ci­pé au Show coif­fure Made in Nor­man­die. Le sou­rire était de ri­gueur à l’oc­ca­sion de cette ou­ver­ture au pu­blic. Les ar­tistes o

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.