Une vi­site fes­tive du nou­veau site

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

Après l’inau­gu­ra­tion du nou­veau pôle cultu­rel Chau­deurge, le 10 oc­tobre der­nier, le conser­va­toire de Flers a vou­lu mar­quer le coup en pro­po­sant di­verses ani­ma­tions mu­si­cales lors d’une jour­née porte ou­verte. Sa­me­di 7 no­vembre, ce fut donc l’oc­ca­sion pour le pu­blic de dé­cou­vrir les 13 nou­velles salles de cours mais aus­si de voir à l’oeuvre les dif­fé­rents mu­si­ciens du conser­va­toire.

Une soixan­taine de pro­fes­seurs et d’élèves ont ani­mé cette jour­née en pro­po­sant des ré­per­toires mu­si­caux pour tous les goûts.

Mi­ni-concert

« Nous avons pro­po­sé un mi­ni-concert sous forme de sketch com­pre­nant une marche fu­nèbre de Cho­pin, une marche nup­tiale ain­si que la chan­son Les Cor­ni­chons de Ni­no Fer­rer et une re­prise du groupe Les Beatles » , in­dique la di­rec­trice du conser­va­toire, Elisabeth Mar­chand.

Toutes les condi­tions étaient réunies pour que les per­sonnes passent un bon mo­ment mu­si­cal et fes­tif au sein de ces lo­caux qui « pré­sente une réus­site en terme de qua­li­té acous­tique tes­tée par les per­sonnes » , ex­plique ra­vie, Mi­chèle Pol­vé, vice- pré­si­dente dé­lé­guée au pôle cultu­rel.

« D’ailleurs, cette belle réus­site se ré­sume aus­si à une belle col­la­bo­ra­tion entre les ar­chi­tectes et les ac­teurs des lieux » ajoute-t-elle.

Dans chaque salle de cours, un monde mu­si­cal pré­cis était pré­sen­té. L’oc­ca­sion pour le pu­blic de dé­cou­vrir entre autres, le jazz Ma­nouche, l’en­semble de trom­pettes, flûtes et per­cus­sions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.