Des des­sins à l’encre de Chine

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

Ré­cem­ment, à la salle Ma­de­leine-louan­tier, l’ar­tiste créa­teur Ro­main Ber­mond et le mu­si­cien Jean-bap­tiste Maillet ont pro­po­sé leur spec­tacle in­ti­tu­lé Dark Cir­cus. Le concept est de faire voya­ger les gens à tra­vers des des­sins d’encre de Chine et de sable pro­je­tés sur grand écran et ac­com­pa­gnés d’un fond so­nore.

Ce spec­tacle sur scène et sur écran aux portes de la ma­gie et de l’ir­réel a conquis les en­fants et pa­rents. C’est dans ce cadre que la Scène na­tio­nale 61 en par­te­na­riat avec la mé­dia­thèque a or­ga­ni­sé un ate­lier d’ini­tia­tion à l’encre de Chine. Dix-huit per- sonnes de tous âges ont écou­té avec at­ten­tion les conseils pro­di­gués par Ro­main et JeanBap­tiste afin de réa­li­ser les plus belles oeuvres pos­sibles.

« Cha­cun a réa­li­sé trois des­sins. Les ar­tistes ont ex­pli­qué et mon­trer le pro­cé­dé avant la réa­li­sa­tion in­di­vi­duelle. Nous avons eu beau­coup de per­sonnes prêtes à s’es­sayer à l’encre de Chine en rai­son des bonnes re­tom­bées du spec­tacle mê­lant théâtre d’ob­jet, des­sin et vi­déo » , dé­crit Ma­de­line Mal­let, at­ta­chée aux re­la­tions pu­bliques de la Scène na­tio­nale 61.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.