Trente ans, ça s’ar­rose !

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

Ven­dre­di 6 no­vembre, à la salle Mal­herbe de Saint-geor­gesdes- Gro­seillers, l’as­so­cia­tion Gym- sport- dé­tente fê­tait son tren­tième an­ni­ver­saire. « C’est pour nous une ma­nière de re­mer­cier tous les aî­nés à l’ori­gine de la créa­tion de cette as­so­cia­tion » , pré­ci­sait Joëlle Pin­ce­poche, la pré­si­dente.

De­puis 1985, le nombre d’adhé­rents n’a ces­sé d’aug­men­ter. Ce sont au­jourd’hui 155 pra­ti­quants qui s’adonnent à la gym­nas­tique di­ver­si­fiée, qu’il s’agisse d’en­tre­tien, de mou­ve­ments da­van­tage des­ti­nés aux se­niors ou d’aé­ro­bic, sans ou­blier le stret­ching, la méthode Pilates en pas­sant par le yo­ga ou la re­laxa­tion.

L’as­so­cia­tion pro­pose éga­le­ment le lun­di ma­tin une séance de marche nor­dique et, de­puis l’an der­nier, le lun­di après-mi­di, une ac­ti­vi­té phy­sique adap­tée aux per­sonnes qui sou­haitent re­prendre de l’exer­cice au sor­tir d’une pa­tho­lo­gie.

Tout ce­la se fait, bien sûr, sous la res­pon­sa­bi­li­té d’ani­ma­teurs for­més pour ac­cueillir des per­sonnes fra­gi­li­sées. De plus, il existe un par­te­na­riat avec l’hô­pi­tal de Flers, le Centre Ba­clès, la Car­sat et le Ser­vice de San­té au tra­vail.

Les adhé­rents ont ar­ro­sé ces 30 an­nées d’exis­tence. Le chèque a été re­mis à Isa­belle Lau­maillé et à Anne-ma­rie Du­pré par le di­rec­teur du ma­ga­sin Car­re­four, Pierre-ma­rie Bour­gui­gnon. À Ca­li­gny, la fête du po­ti­ron est de­ve­nue une ins­ti­tu­tion. Deux an­ciens

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.