LE CON­SEIL EN 3 POINTS

Le con­seil mu­ni­ci­pal de La Lande-pa­try s’est réuni le lun­di 2 no­vembre 2015 sous la pré­si­dence du maire, Pa­trick Le­sel­lier. Plu­sieurs as­pects de la vie de la com­mune ont été évo­qués.

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

1. Chan­ge­ment d’âge pour par­ti­ci­per au re­pas des aî­nés La com­mune de La Lande-pa­try vient de dé­ci­der d’aug­men­ter l’âge à par­tir du­quel les aî­nés au­ront le droit de par­ti­ci­per au re­pas des an­ciens. Jus­qu’au 2 no­vembre der­nier, l’âge qui ou­vrait le droit d’être in­vi­té à ce re­pas était fixé à 70 ans. Or, comme l’ex­plique le compte ren­du du con­seil mu­ni­ci­pal, « la com­mune a re­çu 176 ins­crip­tions ; la com­mis­sion de sécurité a li­mi­té à 180 per­sonnes la ca­pa­ci­té d’ac­cueil de la salle com­mu­nale ». Ain­si, le con­seil a choi­si d’aug­men­ter l’âge re­quis pour prendre part à ce re­pas. Il convien­dra d’avoir 71 en 2016 et 2017 pour s’y rendre. En­suite, il se­ra né­ces­saire d’être âgé de 72 ans en 2018 et 2019. Ce choix a été ac­cep­té à l’una­ni­mi­té par les membres de l’as­sem­blée dé­li­bé­rante lo­cale.

2. Rè­gle­ment du ci­me­tière La com­mune a dé­dié dans le ci­me­tière un es­pace « site ci­né­raire ». L’as­sem­blée mu­ni­ci­pale a éga­le­ment adop­té un rè­gle­ment pres­cri­vant les me­sures propres à la sécurité, la sa­lu­bri­té et le main­tien du bon ordre dans cet es­pace.

3. Ques­tions di­verses Na­tha­lie Gue­rin fait part au Con­seil Mu­ni­ci­pal du désar­roi et du mé­con­ten­te­ment d’agri­cul­teurs qui se sentent lé­sés par les com­pen­sa­tions foncières qui leur sont pro­po­sées dans le cadre de la réa­li­sa­tion du contour­ne­ment Nord de Flers par le dé­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.