Re­tour en cartes pos­tales dans les an­nées 1900-1930

En col­la­bo­ra­tion avec la mu­ni­ci­pa­li­té, l’as­so­cia­tion Les car­to­philes fer­tois inau­gu­rait sa pre­mière ex­po de cartes pos­tales ven­dre­di 6 no­vembre, salle Rous­seau au Grand Turc.

L'Orne Combattante (FL) - - La Ferté -

En pré­sence du maire Jacques Dal­mont et ses élus, Na­dège Quen­tin, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, a re­mer­cié tous les col­lec­tion­neurs pour leurs im­pli­ca­tions et les prêts de cartes pos­tales « un grand mer­ci a tous, qui ont su em­bel­lir les pho­tos en les en­ca­drant. Je suis sur­prise de cet en­goue­ment, l’ex­po a vu 140 vi­si­teurs en l’es­pace d’une se­maine et main­te­nant je suis de­ve­nue col­lec­tion­neuse » confiait-elle.

Tra­vail d’équipe

Des an­ciens Fer­tois sont ve­nus re­cher­cher dans les cartes pos­tales des sou­ve­nirs d’en­fances et les com­merces qui ont chan­gé d’en­seignes aux cours des an­nées 1900-1930. Ils étaient conseillés par les bé­né­voles. Na­dège et tous ces pas­sion­nés ont plu­sieurs su­jets d’ex­po­si­tions « la fois pro­chaine nous fe­rons une ex­po sur la fi­la­ture fer­toise et les com­merces de tis­sus, car nous avons de quoi faire » .

« Je fé­li­cite Na­dége et son as­so­cia­tion pour son im­pli­ca­tion et l’en­semble de son tra­vail, a sou­li­gné le maire. Voi­la une ex­po qui fonc­tionne, un beau tra­vail d’équipe. Des com­merces qui étaient fer­més et qui ouvrent de nou­veau, alors sur cer­taines pho­tos ne sont plus d’ac­tua­li­tés. Et ce suc­cès a de l’ave­nir puis­qu’en 2017 la Cdc s’agran­di­ra avec l’ag­glo­mé­ra­tion de Flers, avec de nou­veaux pro­jets avec la mé­dia­thèque flé­rienne » sou-

li­gnait Jacques Dal­mont.

Jus­qu’au 28 no­vembre, salle Rous­seau, es­pace du Grand Turc : lun­di, mar­di, ven­dre­di, 15 h-18 h ; jeu­di, 10 h-12 h, mer­cre­di et sa­me­di, 10 h-12 h/15 h-18 h. En­trée gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.