Ran­don­ner ap­porte un en­ri­chis­se­ment hu­main et cultu­rel

L'Orne Combattante (FL) - - Putanges -

Mer­cre­di 4 no­vembre, l’as­so­cia­tion des Ran­don­neurs du Val d’orne a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale dans la salle de la mai­rie de Pu­tanges-pont-ecre­pin.

Le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Guy Be­chet, a ac­cueilli les adhé­rents pré­sents. « Toutes les ran­don­nées ne sont en au­cun cas des com­pé­ti­tions, doivent res­pec­ter la sécurité et pré­voir des ar­rêts avant d’abor­der des points de cir­cu­la­tion im­por­tants. Sur une route à grande cir­cu­la­tion, il faut bien mar­cher à droite, en une seule file. Il est vrai que je de­vrais être plus exi­geant sur ce point de sécurité. »

Il a rap­pe­lé que la ran­don­née per­met de conser­ver la forme phy­sique et aus­si de se ren­con­trer, dis­cu­ter, échan­ger, avec les autres ran­don­neurs ve­nant sou­vent d’ho­ri­zons dif­fé­rents, « il est agréable de consta­ter que notre as­so­cia­tion est re­con­nue, ac­cep­tée et re­çue par d’autres as­so­cia­tions. C’est pour nous tous un en­ri­chis­se­ment hu­main et cultu­rel ex­tra­or­di­naire. »

Guy Bé­chet a sou­hai­té qu’à chaque ran­don­née, les ran­don­neurs lo­caux soient in­vi­tés pour qu’ils in­diquent le pa­tri­moine et l’his­toire des vil­lages tra­ver­sés « ain­si, l’ab­bé Bar­ré des Tou­railles nous a ex­pli­qué com­ment deux prêtres lo­caux ont pu réa­li­ser la construc­tion de la Ba­si­lique. »

23 ran­don­nées, 330 km An­nette Pel­loin, se­cré­taire de l’as­so­cia­tion, a fait le bi­lan des ac­ti­vi­tés, « le club a or­ga­ni­sé 23 ran­don­nées en 2015, 11 ran­don­nées courtes le pre­mier mer­cre­di du mois, 6 longues le troi­sième mer­cre­di et 6 ran­don­nées à la jour­née, de mai à oc­tobre. En fai­sant toutes les sor­ties, nous au­rions pu faire 330 km. »

Puis elle a fait part du ca­len­drier des ran­don­nées men­suelles pour 2016, de la ran­don­née dé­par­te­men­tale du di­manche 11 sep­tembre et du sé­jour en Bre­tagne, sur la côte du Gra­nit Rose, dans les Côtes d’ar­mor, du 19 au 23 sep­tembre.

La réunion s’est ter­mi­née par la pro­jec­tion des pho­tos des dif­fé­rentes ran­don­nées de l’an­née pas­sée, et au res­tau­rant le Lion Verd à Pu­tanges, où 62 membres du club ont par­ta­gé un re­pas ami­cal et convi­vial.

Com­po­si­tion du bu­reau : Guy Bé­chet pré­sident, Jean- Pierre Ri­vière vice-pré­sident, An­nette Pel­loin se­cré­taire, Ma­rie-thé­rèse La­vau­ry se­cré­taire ad­jointe, Jean Ga­briel, tré­so­rier, Gé­rard Le­grix tré­so­rier ad­joint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.