La croix du com­bat­tant pour Georges Morvan

L'Orne Combattante (FL) - - Putanges -

Di­manche 8 no­vembre, après la messe du sou­ve­nir, les ha­bi­tants du can­ton se sont réunis pour la cé­ré­mo­nie d’an­ni­ver­saire de l’ar­mis­tice du 11 no­vembre 1918, de­vant le mo­nu­ment aux Morts can­to­nal de Pu­tan­gesPont-ecre­pin. Phi­lippe Se­naux, conseiller dé­par­te­men­tal et Ma­rie-fran­çoise Frouel, vice-pré­si­dente du con­seil dé­par­te­men­tal, étaient pré­sents.

Ro­ger Ges­bert, pré­sident de L’UNC- AFN du can­ton de Pu­tanges, a lu le mes­sage de l’union Fran­çaise des As­so­cia­tions de Com­bat­tants et Jacques Mar­ti­neau, maire de la com­mune, le mes­sage du se­cré­taire d’etat aux an­ciens com­bat­tants.

Après le tra­di­tion­nel dé­pôt de gerbes par les an­ciens com­bat­tants et les élus, Georges Morvan a été dé­co­ré de la Croix du Com­bat­tant, pour sa par­ti­ci­pa­tion à la guerre d’al­gé­rie.

Georges Morvan a été dé­co­ré de la croix du com­bat­tant. Les fi­dèles ont pu ad­mi­rer le ta­bleau. Le père Alexis de Bre­bis­son a bé­ni le ta­bleau. Yvette Ru­ban avec Simone Mau­rice et Ga­briel Brillant, en­tou­rés du con­seil mu­ni­ci­pal et du Père de Bre­bis­son (à d

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.