Un bon cru pour les BTS

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

Une re­mise de di­plômes aux élèves de BTS était or­ga­ni­sée, ven­dre­di 13 no­vembre, au pôle d’en­sei­gne­ment su­pé­rieur du groupe sco­laire Saint-tho­masd’aquin, rue de la Boule, à Flers. Sur 39 étu­diants pré­sen­tés, 33 ont pas­sé l’exa­men avec suc­cès. Le taux de réus­site est de 85 %, toutes fi­lières confon­dues.

Dans le dé­tail, la fi­lière comp­ta­bi­li­té-ges­tion ob­tient 73 % de réus­site à l’exa­men, la fi­lière as­sis­tant de ma­na­ger, 85 %, et la fi­lière ma­na­ge­ment des uni­tés com­mer­ciales, 90 %.

Pour la plu­part des étu­diants, cet exa­men consti­tue une pas- se­relle vers d’autres for­ma­tions. Plu­sieurs ont réus­si leur concours d’en­trée dans une école de com­merce. D’autres se di­rigent vers l’ex­per­tise comptable en pas­sant le di­plôme su­pé­rieur de comp­ta­bi­li­té-ges­tion.

A no­ter qu’une élève a même ob­te­nu un CDI après son BTS d’as­sis­tant ma­na­ger. D’une ma­nière gé­né­rale, le BTS est da­van­tage consi­dé­ré comme une pro­pé­deu­tique, c’est-à-dire un di­plôme ou­vrant à d’autres en­sei­gne­ments.

Avant de s’en­ga­ger dans la vie ac­tive, les étu­diants trouvent ici un cadre plus sé­cu­ri­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.