La Confré­rie de la gas­tro­no­mie flé­rienne a dis­tri­bué ses prix

L’épi­logue des concours du mois sep­tembre s’est dé­rou­lé, di­manche 15 no­vembre avec le 28e cha­pitre de la Confré­rie gas­tro­no­mique, sy­no­nyme de re­mise des prix.

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

À peine deux mois après les trois concours or­ga­ni­sés, di­manche 20 sep­tembre, par la Confré­rie de la gas­tro­no­mie flé­rienne où 44 dé­par­te­ments fran­çais étaient re­pré­sen­tés, les lau­réats ont re­çu leur prix à l’oc­ca­sion du 28e cha­pitre, ce di­manche 15 no­vembre. Ces concours sont ceux du fro­mage de tête de porc, de la ter­rine de canard créative et de la ter­rine de canard.

Un lau­réat de Lyon

Le cha­pitre s’est te­nu dans le centre Ma­de­leine-louain­tier où pas moins de 35 confré­ries gas­tro­no­miques étaient pré­sentes aux cô­tés des lau­réats dont plus de la moi­tié est ve­nue cher­cher son prix. Cer­tains pro­fes­sion­nels ayant fait un long dé­pla­ce­ment pour l’oc­ca­sion puisque par­mi les pri­més pré­sents, il y avait un char­cu­tier Lyon­nais et quelques pa­ri­siens.

Vingt in­tro­ni­sa­tions de che­va­liers ont pré­cé­dé la re­mise des prix ain­si qu’une prise de robe au sein de la Confré­rie flé­rienne. Il s’agit de Lio­nel Jar­din, du ma­ga­sin de Fleurs» Le Jar­din d’alice» rue de Dom­front, à Flers.

Les trois grands prix na­tio­naux avec tro­phée et palme d’or ont été ré­com­pen­sés par les élus lo­caux em­me­nés par le dé­pu­té­maire Yves Goas­doué.

- Le grand prix na­tio­nal de fro­mage de tête de porc est re­ve­nu Ri­chard Trou­lin, de Saint-pier­reles-el­beuf, en Seine-ma­ri­time.

- Le grand prix na­tio­nal de la ter­rine de canard créative a été ga­gné par Ch­ris­tian Mon­ta­lard, de Lyon, dans le Rhône.

- Le grand prix na­tio­nal de ter­rine de canard est re­ve­nu à Sté­phane Tannay, de May-surOrne, dans le Cal­va­dos. Dans cette spé­cia­li­té, le Flé­rien pas­cal Drouin a ob­te­nu un pre­mier prix na­tio­nal.

Ta­tia­na Cordier, à Mes­sei est re­par­tie avec deux pre­miers prix na­tio­naux. Un pour la ter­rine de canard et l’autre pour la ter­rine de canard créative.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.